PARISIAN STYLE

Qui est la parisienne ? Comment s’habille-t-elle ? Quels sont ses bons plans et ses adresses fétiches ?

C’est au sein de la brasserie chic l’Eclectic, imaginée par Tom Dixon, que nous avons eu la chance de rencontrer Charlotte Roudaut, rédactrice en chef du magazine Grazia et auteur du livre « Paris, Chic et jolie à petits prix » grâce à un mode talk organisé par le centre commercial Beaugrenelle Paris. Petit résumé de cette entrevue chic, intimiste et 100% femme capitale.

vogue.fr
vogue.fr

Pour découvrir tous les recoins de Paris, il faut se balader, errer, tester, s’aventurer dans les impasses et les rues insolites… C’est précisément ce que Charlotte Roudaut a fait pour concevoir son livre et nous offrir un condensé de ses coups de cœur mode, beauté et lifestyle.

vogue.fr
vogue.fr

Un livre en hommage à la parisienne « Sa nonchalance cultivée et revendiquée fait partie de son charme… elle porte en elle une élégance décontractée et peut très bien mixer du Prada acheté à moitié prix avec des pièces plus fast fashion. Elle n’a pas le pouvoir d’achat de la saoudienne mais a une capacité à connaître les bons endroits et à bricoler un look qui lui ressemble. En d’autres termes elle est à la fois chic, libre, stylée et incarnée par des muses cool, rebelles et inspirantes… ».

vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
INTERVIEW DE CHARLOTTE ROUDAUT

Quels sont les basiques indispensables au dressing de la parisienne ?

L’iconique trench, un jean de préférence taille haute 501 de chez Levi’s, une chemise blanche, un manteau, un hoodie, une marinière et des pièces à carreaux.

vogue.fr
vogue.fr
glamour.fr
glamour.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr

Quelle est votre dernière adresse coup de coeur parisienne ?

Les Puces de Saint-Ouen car c’est un lieu chargé d’histoire et on se laisse vite prendre au jeu pour dénicher la pièce rare. On peut par exemple tomber sur un uniforme de travail et se le réapproprier comme certains créateurs de mode le font actuellement.

vogue.fr
vogue.fr

Quelques bons plans parisiens à tester ? (les blogueuses présentes nous ont également fourni leurs bonnes adresses pour votre plus grand plaisir)

Les Suites, un lieu dédié à la mode hyper luxe avec une sélection exclusive de créateurs, le tout dans un cadre raffiné et privé. Adresse : 47 Rue Pierre Charron, 75008 Paris

Maison Standards, une marque de vêtements pour homme et femme qui propose des basiques intemporels à des prix accessibles. Adresse : 25 Rue de Poitou, 75003 Paris

L’habibliothèque, un service où l’on emprunte des pièces de créateur au lieu de les acheter.

vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr
vogue.fr

Je vous invite également à aller vivre l’expérience mode incontournable de la rentrée « Parisian Style » au sein du centre Beaugrenelle qui propose de nombreuses activités à découvrir ici.

Parisian Style Beaugrenelle Paris - beaugrenelle-paris.com
Parisian Style Beaugrenelle Paris – beaugrenelle-paris.com

Merci à l’Eclectic Paris et au Centre Beaugrenelle pour leur accueil.

Et vous, quelle est votre vision de la parisienne ?

Cover : Illustrations Jeanne Damas by Marc-Antoine Coulon ; Caroline de Maigret by Vari Longmuir ; Silhouettes by Garance Doré ; Parisian Lifestyle by Mangomini – Collage by Eleonore Terzian Blog – eleonoreterzian.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :