Depuis quelques années, le pop corn signe son grand retour sur le devant de la scène culinaire. Après l’ouverture de la mini-boutique Yummy Pop au cœur du Marais, lancée par l’actrice Scarlett Johansson et son mari il y a quelques mois, ce grand classique que l’on aime grignoter au cinéma ne cesse de se décliner en version chic à travers de nombreuses saveurs.


UN SYMBOLE DE LA POP CULTURE
Emblème de la pop culture, le pop corn influence la mode contemporaine et donne lieu à des créations originales et fun. Initié par Andy Warhol et son pop art, les objets du quotidien deviennent donc des supports artistiques. On ne compte plus les déclinaisons de ce plaisir enfantin : la robe du créateur Jeremy Scott pour Moschino, le sac « Movie Night » de Charlotte Olympia, les espadrilles à sequins de la blogueuse Chiara Ferragni… Une tendance qui joue sur nos émotions et nos envies d’enfance.




UN PLAISIR RÉGRESSIF
Après la vague de la « céréales mania » quoi de plus doux et régressif que les pop corn ? Rassurants, réconfortants, chargés en émotions et en souvenirs, ils nous rappellent notre enfance. Sur Pinterest, on retrouve d’ailleurs de nombreuses recettes DIY ultra photogéniques à réaliser ainsi que des formes à imprimer pour découper et customiser soi-même ses boites.




DES LIEUX ET CONCEPTS DÉDIÉS
Des idées qui inspirent des lieux d’un nouveau genre, entièrement dédiés aux saveurs salés/sucrés :
My Crazy Pop – 15 rue Trousseau, 75001 Paris
Wasabi, marshamallow, poivron confit… le shop parisien l’accomode à toutes les sauces.


Popcorn Bar de Kristin Frederick
Truffe, praline, rose… rameute les foodies dans les salles de ciné EuropaCorp (et bientôt d’autres).

Hôtel Le Royal Monceau – Raffles – 37 Avenue Hoche, 75008 Paris
Dans la très exclusive salle de cinéma de l’hôtel Royal Monceau, chaque séance du dimanche soir s’accompagne d’une coupe de champagne et d’un pot de pop-corn caramélisé par le pâtissier Pierre Hermé.

Solyles – 74 rue Damrémont, 75018 Paris
Chez la rôtisserie Solyles, le poulet fermier grillé est servi avec un pop-corn noir au sel fumé signé Jack’s.

Pop Karma – 95 Orchard Street New York, NY 10002
Située à New-York dans le Lower East Side, la boutique propose également de nombreuses variétés : caramel, cheddar, citron, truffe…

D’autres marques comme Diz-Diz proposent également une version à faire au micro-ondes en jouant sur des visuels et des packaging hautement esthétiques :



One Pingback