Avec leur marque Blazé, le trio d’italiennes Maria Sole Torlonia, Corrada Rodriguez d’Acri et Delfina Pinardi réinvente le blazer. Portrait d’un trio 100% talentueux.
Trois filles de…
Incarnation de l’anti-bling, elles font parties de l’aristocratie italienne chic et comptent parmi leurs ancêtres des marquis, des princes et des amiraux. Un héritage qui se traduit à travers leurs goûts, leurs allures, et leur réseau de it-girls !

Trois inspirations…
- La veste Chanel, un intemporel dont la qualité est inoxydable.

2. Le look Boyish, à la fois cool et sexy, dont elles s’inspirent pour leurs silhouettes.


3. L’équitation et la voile qu’elles ont pratiquées durant leur enfance…


« Blazé propose les mêmes services qu’un tailleur porte à la confection d’un costume, nos vestes sont pour la vie. »
Trois talents
Les trois créatrices se rencontrent en 2008 au Elle Italie où elles sont assistantes stylistes. Ensemble, elles imaginent une marque mono-produit qui valorise le fait main et les matières nobles et choisissent d’incarner le blazer.

Elles proposent alors plusieurs modèles personnalisables : l’Everyday Blazer, le Midnight Smoking, le Weekend, le Colonial Blazers, le Spencer et le Great Coat Blazer.
Chaque pièce est entièrement réalisée à la main par des artisans italiens à Milan. Le détail chic ? Tous les blazers sont numérotés telles des pièces d’exception.



Trois garçons manqués
Leur mantra mode ? « Every cool girl is a half boy ». Coupes masculines, quatre proches intérieures, les blazers sont pensés pour les filles adeptes de la « no bag attitude » qui mettent les mains dans les poches et sont bien dans leurs baskets.

Une marque qui ne suit pas les tendances mais capte leur essence…
Votre commentaire