Aujourd’hui, les codes du mariage évoluent en même temps que le mariage lui-même. La pression familiale a disparu, on se marie plus tard, parfois même après avoir fait des enfants. Il devient donc plus une occasion de célébrer, entouré de ceux qu’on aime, qu’un passage obligé et traditionnel.

EASY CÉRÉMONIE
Fini la grande traîne et le voile vaporeux, aujourd’hui les filles disent « oui » en prêt-à-porter et chaussures plates. Un retour à la simplicité que les marques ont bien saisi. « Les filles préfèrent des cérémonies moins normées, qui leur ressemblent et renvoient une idée de « cool », bien loin des traditions précédentes » confie la créatrice Delphine Manivet, pionnière sur ce segment. L’émergence des « wedding capsules » dans le monde du prêt-à-porter en est une preuve majeure : Pablo, Sessùn, Delphine Manivet pour La Redoute, Lorafolk pour Monoprix… Tous proposent à présent des collections épurées et délicates pour des mariages élégants et sans froufrous.

LES CRÉATRICES EN VOGUE
Delphine Manivet, Laure de Sagazan, LoraFolk, Rime Arodaky, Marie Laporte, Elise Hameau… Autant de créatrices qui bousculent le genre à grands coups de modernité. Elles déclinent également leur univers sur le digital à travers des comptes Instagram très inspirants.










LE DÉCOR DIY
Le décor s’imagine à travers des moodboards Pinterest : décoration de table DIY, tonalités champêtres, objets récup, faire-parts créatifs, idées fun pour la fameuse Bachelorette Party… Les images foisonnent sur le web et donnent envie de dire OUI !
Un mariage d’un nouveau genre qui s’inscrit donc parfaitement dans la quête de personnalisation et d’émancipation de notre génération.
Votre commentaire