La fin du concept store Colette : 1997-2017

L’annonce de Sarah Andelman sur Instagram a fait l’effet d’une bombe : après 20 ans d’existence, le temple des tendances Colette ferme ses portes. Retour sur une boutique légendaire gérée par une mère et sa fille.

C’est au numéro 213 de la rue Saint Honoré que Colette mixe depuis 1997 le meilleur de la mode, du luxe, du streetwear, du design et du lifestyle. Le concept-store parisien a été l’un des premiers à proposer les collections de jeunes créateurs encore peu connus et des collaborations toujours plus innovantes au fil des années.

« A Paris, il y a Le Louvre et Colette » – Pharell Williams

Derrière ce temple de la consommation éphèmère, pas de François Pinault, ni de Bernard Arnault au commande mais deux femmes : Colette Rousseaux et sa fille Sarah Andelman. Grâce à leur vision pointue de la mode et leur flair hors norme elles mettent en place un marketing infaillible : stocks en mini-quantité, collaborations exclusives et vitrines renouvelées toutes les semaines pour susciter le désir. En 20 ans, Colette est devenu un lieu incontournable et inimitable.

Instagram @sarahcolette

A travers son compte Instagram, Sarah Andelman explique que « toutes les bonnes choses ont une fin », et que sa mère, Colette Rousseau, arrive à un âge où « il faut prendre son temps ». Le magasin fermera définitivement ses portes le 20 décembre 2017 et sera semble-t-il repris par Saint Laurent avec qui Colette est en pourparlers actuellement. La raison Reste à savoir si la boutique en ligne restera ouverte… ou pas.

Longue vie à Colette ! 🇫🇷✌❤

Sarah Andelman & Eleonore Terzian – Pierre Hardy x Apartamento – Atelier été 2017 – Colette – © eleonoreterzian.com
COVER : Pierre Hardy x Apartamento Magazine @Colette – Photo by saywho.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :