De l’eau, des fruits, des légumes ou encore des fleurs, le tout dans un joli bocal : voilà le secret d’une eau aromatisée réussie. En plus de leurs bienfaits sur l’organisme, les detox water sont également très agréables à regarder. Zoom sur 6 recettes estivales à réaliser chez soi pour une pause désaltérante :
DETOX WATER FRAISE CITRON MENTHE

Déposez au fond du bocal une poignée de fraises, une rondelle de citron et quelques feuilles de menthe fraîche. Ajoutez l’eau et les glaçons puis laissez macérer et dégustez bien frais.
EAU CONCOMBRE ET CITRON VERT

Déposez quelques tranches fines de concombre, des rondelles de citron vert (une moitié suffit) et deux ou trois feuilles de menthe fraîche.
EAU DE ROSE

Versez une dose de sirop de rose (épiceries indiennes) dans la carafe et ajoutez 10 doses d’eau de source avec une branche de menthe bio. Laissez infuser toute une nuit. Vous pouvez également décorer la préparation avec quelques pétales de rose comestibles (chez les marchands de primeurs) avant de servir.
CITRONNADE AUX AGRUMES

Pressez 1 citron jaune, 1 citron vert, 1 orange sanguine et 1 pamplemousse puis verser dans une carafe. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de fleur d’oranger pour relever le goût de votre mélange. Complétez avec de l’eau de source plate ou gazeuse au moment de servir.
INFUSION DE PÂQUERETTE

Comptez entre 50g et 100g de fleurs fraîches pour 1 litre d’eau (25 à 50g pour des fleurs sèches). Choisir de l’eau minérale et laissez infuser 10 minutes.
Les bienfaits ? Cette fleur nettoie l’organisme, facilite l’élimination des toxines et a un effet positif sur le transit intestinal.
EAU DE SASSY

C’est une fille de la salle de sport qui m’a parlé de cette recette minceur miracle ! Apparemment l’eau de Sassy serait l’un des meilleurs produits diurétiques utilisés pour mincir de manière saine et naturelle. Pour la réaliser, il faut 2 litres d’eau bouillie (la laisser refroidir avant de l’utiliser) , 12 feuilles de menthe verte, 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé, 1 citron bio de préférence coupé en fines rondelles et 1 concombre pelé et découpé en fines rondelles. Mélangez tous les ingrédients dans une carafe et laissez reposer toute une nuit au frigo avant de la boire. Vous pouvez consommer l’eau de Sassy dès le lendemain matin et en petites portions durant la journée en l’accompagnant d’un verre d’eau. Pour un résultat optimal il est recommandé de boire au moins 1 litre par jour et de l’associé à une alimentation équilibrée.
Le plus ?
Faire des glaçons de fleurs comestibles pour rafraîchir les boissons avec style ! Et pour une transparence optimale, on fait bouillir l’eau avant de la congeler avec les fleurs.


Votre commentaire