RENCONTRE AVEC L’ILLUSTRATRICE ROXANE DAMIDOT – JNAPLEG

Fille de l’animatrice et papesse de la déco Valérie Damidot, Roxane imagine des tote bags en toile, upgradés par ses dessins régressifs et plein d’humour ! L’histoire commence il y a 1 an et demi, ne trouvant nulle part le sac dont elle rêve, Roxane décide de le fabriquer elle-même. Une de ses copines le remarque et veut le même. Puis, une amie de cette copine et ainsi de suite. Aujourd’hui, à travers sa marque « Jnapleg » elle propose une collection permanente de 30 sacs et sweats sur sa boutique Etsy ainsi que des sacs créés sur-mesure pour les plus inspirés par le « What do I have in my bag ? ». Zoom sur une créatrice à l’univers inspirant !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Roxanne j’ai 25 ans, je suis illustratrice en freelance et il y a un an et demi j’ai lancé ma marque de tote bags et de sweats personnalisés.

Quel est ton parcours ?

Je rêvais de faire du cinéma en sortant du bac ! J’ai donc suivi des cours dans une école spécialisée puis j’ai été actrice sur un tournage pendant 4 ans. Je me suis rendue compte que ce que j’aimais le plus sur ce tournage c’était le métier d’accessoiriste et les décors. J’ai donc arrêté mes études de cinéma et j’ai recommencé à zéro pour être illustratrice au sein de l’école Penninghen (2 ans) et à l’Académie Charpentier (3 ans). J’ai ensuite obtenu un Master de Communication visuelle / Direction artistique, un parcours très varié comme tu peux le constater !

Roxane Damidot – Jnapleg 📷 http://www.eleonoreterzian.com

Comment t’es venue l’idée de devenir illustratrice et de t’appeler Jnapleg ?

J’ai toujours dessiné mais je ne me faisais pas confiance, dans ma tête j’allais être graphiste et puis c’est tout ! Mais mon copain a toujours cru en moi et m’a conseillé de lancer mon compte Instagram. Il m’a poussé dans mon style et m’a beaucoup soutenu ce qui m’a redonné confiance, je le remercie pour ça. Et pour JNAPLEG, j’aimerais sincèrement te trouver une raison « cool » mais il n’y en a pas, ça veut simplement dire « Je n’aime pas les endives grillées ». Ne me demande pas pourquoi, j’étais en 3ème j’ai griffonné ça sur un bout de papier et c’est resté, ça me colle à la peau, c’est absurde mais j’adore !

Tote bags – Roxane Damidot – Jnapleg 📷

Quel est ton conseil pour tous ceux qui aimeraient se lancer en freelance ?

Se faire confiance et être fidèle à soi même. Ça peut paraître un peu bateau mais c’est la vérité ! Être quelqu’un de « vrai » est capital aujourd’hui car en se parlant à soi même, on parle à tous les autres et on les embarque dans notre univers.

Parle-nous de ton concept. Pourquoi avoir lancé le « What do I have in my bag » ?

Avec une copine on voulait se faire notre propre tote bag. Au début j’avais plein d’idées différentes, j’avais envie d’un sac à mon image qui serait unique et donc introuvable dans les magasins. C’est là que m’est venue l’idée de dire ce que j’avais dans mon sac. Ça a beaucoup plu à mes amies, à leurs copines et ainsi de suite… C’est à ce moment là que j’ai compris que je devais en faire quelque chose.

Tote bag Girly Queen – Roxane Damidot – Jnapleg 📷 http://www.eleonoreterzian.com

Et justement : What do you have in your bag ?

On peut y trouver du Vicks Vaporub, c’est mon remède anti tout : anti-stress, anti maux de tête, des photos de mon chien et de mon chat, des illustrations comme une tomate-mozza mon plat favori depuis que je suis petite, un tampon, un rouge à lèvres, une jonquille car mon chéri m’en offre souvent, une potion magique Harry Potter, un iphone avec des musiques Disney et un mug de thé.

Tote bag Love – Roxane Damidot – Jnapleg 📷

Que proposes-tu comme autres pièces en plus des tote bags ?

Je propose des sweats avec une variante, le « what do I have in my pocket ».

Ou peut-on les shopper ?

Sur ma boutique Etsy et sur Instagram.

Ou puises-tu ton inspiration en général ?

Je suis très admirative des femmes artistes comme Frida Kahlo mais également très inspirée par le cinéma, la scène, la vie, mon quotidien, mon couple, tout cet environnement qui me permet de raconter des histoires à travers mes illustrations.

Donne-nous ta liste des 3 comptes Instagram à suivre !

1. @makemylemonade : j’aime les fringues de Lisa Gachet, son parcours, son ascension, c’est une fille qui a su garder son éthique.
2. @diglee_glittering_bitch : c’est une illustratrice que j’adore, elle est féministe, engagée et talentueuse !
3. Et le meilleur pour la fin : @knightsamproject alias Simon Samama, c’est mon homme ! Il fait des illustrations et également de la musique. J’aime son univers poétique, il raconte sa vie en BD et m’inspire beaucoup.

Instagram @knightsamproject

Quelles sont tes adresses parisiennes de prédilection ?

LA CHOCOLATERIE DE CYRIL LIGNAC : je vous recommande le chocolat chaud dans une ambiance top ! Cyril Lignac : je t’adore !
L’ATELIER COURONNES : une très belle adresse qui mêle déco, accessoires et bijoux de la créatrice Louise Damas.
L’OISEAU BLANC : C’est le rooftop de l’Hotel Penynsula et j’aime beaucoup cet endroit on peut y dîner ou boire un verre, c’est très sympa et très bon !
UN ENDROIT QUE J’ADORE : le jardin du Musée Rodin c’est gratuit et c’est magnifique pour se promener ou boire un thé.

Instagram @cyril_lignac – @ateliercouronnes – @thepeninsulaparis – @museerodinparis

Et ta définition de la Parisienne ?

La parisienne idéale est une fille drôle, qui ne se prend pas la tête, s’assume et a confiance en elle. Dans les grandes villes c’est une fille qui a conscience de l’écologie et qui sait prendre du recul. Archi-stylée, elle inspire à travers son style unique et élégant. Elle peut se permettre de porter une robe Chanel avec des baskets Vans et ça marche ! En résumé : elle est stylée en toute circonstance.

Roxane Damidot – Jnapleg 📷 http://www.eleonoreterzian.com

Ton mantra fétiche ?

Quand je suis stressée, je me répète plusieurs fois « tout va bien », c’est super important de prendre du recul dans ces moments là.

INTERVIEW EXPRESS : SPECIAL BAG

Instagram @coveteur
LE SAC SANS LEQUEL TU NE PEUX PAS VOYAGER ?

Un tote bag. C’est un indispensable car je voyage souvent avec des carnets pour dessiner et ça me permet de prendre ce que je n’ai pas eu le temps de mettre dans ma valise : ma brosse à cheveux, mon Vicks Vaporube 😉

LE IT-BAG DONT TU RÊVES ?

Les minaudières livres d’Olympia Le Tan !

Instagram @olympialetan
TON SAC D’ÉTÉ ?

J’adore les paniers avec anse de la marque Etincelles, très pratique.

TON SAC D’HIVER ?

Un petit sac avec des paillettes pour chasser la grisaille parisienne !

SI TU ÉTAIS UN SAC ICONIQUE ?

Le Birkin de chez Hermès.

la collab de tes rêves pour tes prochaines créations ?

J’adorerais faire une collab avec My Little Paris, leur concept My Little Box colle parfaitement avec mon univers. J’aime le côté personnalisé et intimiste de recevoir sa petite box chez soi pour se chouchouter et/ou découvrir de nouvelles marques et produits.

le mot de la fin ?

« If you can dream it, you can do it . » – Walt Disney 

Illustrations by Roxane Damidot – Jnapleg 📷

Merci à Roxane pour son accueil et sa gentillesse ❤

Pour participer à notre super jeu concours et remporter un joli tote bag made by Jnapleg ça se passe sur mon compte Instagram ➡ @eleonoreterzian ⬅

Bonne chance à tous 🤞🍀

COVER : Roxane Damidot & Monsieur – Jnapleg 📷 – eleonoreterzian.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :