INTERVIEW VOYAGE & EVASION DE KENZA SADOUN-EL GLAOUI

Séquence évasion. C’est au téléphone que j’ai le plaisir d’interviewer la blogueuse Kenza de « La Revue de Kenza », actuellement en voyage à Los Angeles afin d’explorer de nouveaux horizons et de s’imprégner d’un autre mode de vie. On la sait hyperconnectée et hyperactive mais cette fois-ci l’heure est venue de la découvrir sous un autre angle : celui de la « slow life ». Rencontre avec une blogueuse parisienne, libre et inspirante, sous influence californienne. Bon voyage à tous !

PARLE-NOUS DE TON VOYAGE À L.A., EST CE QUE TU AS ENVIE DE VIVRE LÀ-BAS ? QU’EST CE QUI T’IMPRESSIONNE LE PLUS DANS LA CITÉ DES ANGES ?

C’est une ville que je connais pratiquement par cœur, j’y suis allée 5 ou 6 fois au cours de ma vie pour les vacances et mon mec Mathieu y a vécu. Cette fois-ci le séjour a un autre goût puisque nous y sommes pour une durée de 2 mois afin de nous « projeter » et de voir si nous pouvons envisager notre vie là bas. On a de vraies journées, on bosse, ce n’est pas les vacances même si on se fait quelques sorties avec notre bande de potes et des restos en amoureux pour profiter de la vie californienne.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

APRÈS 28 JOURS SUR PLACE : TE-SENS TU TOUJOURS TERRIBLEMENT PARISIENNE OU COMPLÈTEMENT CALIFORNIENNE ?

Parisienne. Toujours. Je suis Parisienne dans l’âme même si je dois admettre que la vie est plus douce ici et que de se lever avec le soleil : ça change tout ! J’aime Paris mais je ressens le besoin d’aller voir d’autres horizons. C’est drôle car j’ai beaucoup d’habitudes liées à Paris, par exemple je marche beaucoup alors qu’ici les gens ne se déplacent qu’en voiture et se tuent au sport pour brûler leurs calories ! C’est une ville qui n’a pas l’histoire, l’architecture et l’âme de Paris me manquent mais je m’y plais quand même. Je me sens californienne vis à vis du lifestyle et du côté healthy, ici les gens prennent le temps, ils prennent soin d’eux-mêmes alors qu’à Paris on passe notre vie à courir partout, à prévoir nos journées/nos soirées sans souffler. Pour résumer : je suis très parisienne mais je pourrais switcher californienne.

Instagram @kenzasmg

COMMENT RELÂCHES-TU LA PRESSION ?

A L.A. je fais des vraies journées de boulot, je suis toujours très réactive par mail mais j’ai moins de pression car je n’ai pas les mêmes contacts qu’à Paris. Je suis nouvelle dans le game et même si les marques avec lesquelles je bosse sont présentes ici je connais moins d’annonceurs ; résultat toutes mes soirées ne sont pas bookées par des évènements et ça fait un bien fou ! Ça me fait prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire de faire la course tout le temps, de se rendre à tous les évènements, parfois il faut savoir se recentrer sur soi.

SUITE À TA CAMPAGNE DE MOBILISATION SUR INSTAGRAM : EST CE QUE TON FRÈRE DIEGO VA FINIR PAR VENIR TE VOIR EN CALIFORNIE ?

Tout ce que je peux te dire c’est qu’il s’est fait harceler par mes followers, ça m’a fait beaucoup rire ! Mais visiblement il n’est toujours pas décidé à venir, il a beaucoup de travail ! Etant donné qu’il a un associé c’est plus compliqué pour lui de se déplacer, il n’a pas du tout la même structure que moi mais je ne perds pas espoir ! Diego est très last minute, si il doit venir, il m’appellera la veille pour le lendemain.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

QUEL EST TON MANTRA LIBÉRATEUR ?

Ça peut paraître cliché mais c’est le dicton de Mandela « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Chaque erreur que tu fais est juste une leçon de vie et je trouve cette phrase très déculpabilisante. Les gens qui réussissent dans la vie sont forcément passés par des étapes et des échecs mais ils ont su se relever. Je trouve que notre société est très oppressante notamment à cause des réseaux sociaux car quand tu scroll instagram tu vois des vies parfaites, des corps sublimes, des gens heureux et c’est super important de prendre du recul et de réaliser que tout n’a peut être pas été toujours aussi rose et que la vie parfaite se construit par chacun en fonction de son vécu et de ses aspirations.

DONC POUR RÉSUMÉ TON CONSEIL DE VIE SERAIT… ?

Prends le meilleur de chaque personne que tu rencontreras, de chaque pays que tu visiteras et n’oublie pas que l’échec te construit.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

MAINTENANT QUE TU AS EU 30 ANS, SI TU POUVAIS PARLER À LA JEUNE FILLE QUE TU ÉTAIS IL Y A QUELQUES ANNÉES, QUE LUI DIRAIS-TU ?

Je n’ai aucun regret par rapport à tout ce que j’ai pu faire dans ma vie, j’ai toujours tout fait avec passion et je n’ai pas été une mauvaise personne. J’ai fait des erreurs certes, mais j’ai appris. Mon mec me dit souvent de ne pas regarder dans le rétroviseur mais la nostalgie est un leitmotiv pour moi. Parfois je repense à des bons moments que j’ai vécus dans le passé et selon moi, ce n’est pas grave de regarder en arrière, ça permet de retrouver une certaine énergie et de faire du bien à son esprit.

QUELLE EST TA PROCHAINE ENVIE, LUBIE, FOLIE ?

M’installer à L.A. pour un grand changement de vie.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

TA VILLE DE COEUR ?

Paris of course.

TON HÔTEL PRÉFÉRÉ ?

Ce n’est pas l’hôtel le plus beau et le plus luxueux de la terre mais il a une tel âme et est si romantique que je suis obligée de te dire le Liostasi Hôtel.

TA DESTINATION DÉTOX ?

Comme chaque été, mon île grecque favorite Ios dans laquelle je me rends depuis mon enfance.

Ios – Grèce – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

TES PROCHAINES VACANCES ?

Ios, toujours Ios ! Entre temps j’ai pas mal de déplacements car les mois de mai et juin sont les temps forts du monde du blogging avec notamment Cannes et Calvi. Mais j’ai hâte d’être en Grèce pour prendre le temps de vivre lentement, entouré de mes proches et DORMIR !

TON COMPTE INSTAGRAM DE PRÉDILECTION POUR VOYAGER EN IMAGES ?

J’adore @doyoutravel, ses photos sont canons !

TON PARFUM PRÉFÉRÉ ?

L’odeur de la rose ! En ce moment mon cœur balance entre « Rose de Grasse » de Aerin et « Not a perfume » de Juliette Has a Gun.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

TA DROGUE LÉGALE ?

Le sport.

LE LIEU OÙ TU TE SENS LA PLUS LIBRE ?

Bizarrement pas à Paris, mais plutôt loin de chez moi, peu importe la destination. Je me laisse aller plus facilement et je suis moins dans le contrôle. 

Ios – Instagram @kenzasmg

TON ICÔNE D’INDÉPENDANCE ABSOLUE ?

Simone Veil. C’est une femme que j’admire par son histoire et son parcours de vie très difficile. Malgré son passé de rescapée de la Shoah elle a su trouver la force de devenir ministre et de lutter contre la discrimination des femmes en France. Ça ne peut qu’inspirer le respect des femmes comme elle !

TON LIVRE DE CHEVET POUR TE VIDER LA TÊTE ?

Je lis souvent des biographies ou des livres de développement personnel pour m’inspirer.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

TON FEEL GOOD MOVIE ?

Grease, c’est mon film préféré, je l’adore !

LA COLLAB DE TES RÊVES POUR TON BLOG ?

Honnêtement, je m’éclate auprès de toutes les marques avec lesquelles je bosse ! C’est passionnant de découvrir l’histoire d’une marque et de ses créateurs, c’est un moment d’évasion. J’adore Dolce & Gabbana, je trouve qu’ils ont un univers très fort depuis quelques années notamment à travers leurs campagnes shootées dans les rues d’Italie, j’adorerais travailler pour eux !

Instagram @kenzasmg

PARLONS FOOD. TA RECETTE DE VACANCES PRÉFÉRÉE ?

Etant donné que je suis absolument nulle en cuisine j’ai envie de te dire les salades ! Riz, légumes, pâtes je prends tout ce qui traîne dans la cuisine pour les réaliser, et je suis aussi très forte en assaisonnements !

LE PETIT DÉJ IDÉAL ?

Un chaï latte avec du lait d’amande et quand j’ai faim, des pancakes ! J’aime le petit déj américain, à Paris ou LA.

Instagram @kenzasmg

TON GUILTY PLEASURE ?

Le chocolat au lait !

TA RECETTE DETOX PAR EXCELLENCE ?

Je bois beaucoup d’eau et de tisane, ça nettoie et ça coupe l’appétit et quand je suis dans une période ou je dois faire attention, je diminue à fond le sucre car c’est beaucoup trop addictif ! Je me sens vraiment mieux dans mon corps au bout de 2 jours généralement ! J’ai un système digestif fragile donc je privilégie les aliments qui sortent de la terre et j’évite les aliments transformés également très mauvais pour ma peau !

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

A PRÉSENT, PARLONS MODE. PEUT-ON S’HABILLER POUR RÉUSSIR, « DRESS FOR SUCCESS » COMME DISENT LES AMÉRICAINS ?

Non, pas du tout d’accord ! Savoir s’habiller c’est une chose, vouloir refléter ce que l’on a en nous à travers des vêtements oui car c’est la première impression qu’on se fait des gens et c’est important d’être soigné ! En revanche l’habit ne fait pas le moine donc il ne faut pas juger trop vite !

TES IT-PIÈCES DE L’ÉTÉ ?

J’ai pas mal de pièces rose poudré et j’adore les tops aux épaules dénudées. Côté accessoires je suis à fond dans le sac banane et l’éternel panier en osier ! J’adore également le total look jean porté avec des petites sandales.

Marrakech – Instagram @kenzasmg

Y-A-T-IL UN « DON’T » QUI A FINI PAR DEVENIR UN « DO » SOUS INFLUENCE CALIFORNIENNE ?

Le legging ! Ici on passe des heures par jour en voiture et j’ai envie de me sentir à l’aise ! Le combo legging + sweat est autorisé donc je le fais et j’y prends goût !

Instagram @kenzasmg

ENFIN, PARLONS BEAUTÉ. UN CONSEIL POUR LUTTER CONTRE LE JET LAG ?

Je ne prends pas de médicaments contre le jet lag et généralement je le vis plutôt bien. Le must c’est d’aller faire du sport pour libérer un peu les toxines, ça aide pas mal ! Et bien sûr se coucher à l’heure locale directe, se forcer à sortir si il le faut !

TON MEILLEUR BEAUTY TIPS ?

Mettre une crème avec un indice solaire, peu importe où l’on se trouve.

Instagram @kenzasmg

TON RITUEL DU MATIN… ?

Je fonce à mon cours de Pilates au réveil, je regarde mes mails en revenant, je me fais un chaï latte et je me remets à bosser pour profiter de l’après midi.

…ET DU SOIR ?

C’est un peu honteux, je le dis ou pas (elle pose la question à Mathieu) ? Regarder une émission de télé réalité : les Kardashian ou pire les marseillais ! Mais c’est vraiment quand je n’ai plus rien à regarder sur Netflix !

JE N’AI JAMAIS REGARDÉ LES KARDASHIAN, MAIS TOUT LE MONDE M’EN PARLE DONC JE FINIS PAR ÊTRE CURIEUSE ! C’EST VRAIMENT BIEN ?

Ah mais regardes direct ! J’ai commencé il y a 4-5 ans et il y a 14 saisons à présent. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime ce truc, elles sont toutes folles mais dans le bon sens du terme. Il se dégage quelque chose d’agréable, au-delà du côté marketé à mort elles sont toutes très unies, c’est un peu la bande de potes rêvée !

Instagram @kenzasmg

KENZA, COMMENT AIMES TU VIVRE ?

Je prends beaucoup de risque dans le travail, enfin attention je ne suis pas entrain de te dire que je suis Lara Croft et que j’ai fait des trucs de fou mais si je dois sortir de ma zone de confort je le fais sans hésitation ! En revanche dans la vie perso je suis très stable, calme et saine, j’ai mes pilliers : mon mec, ma famille, mon appart, ma bande de potes, mes adresses favorites, les lieux dans lesquels je me sens bien, et je n’ai pas besoin de plus !

SI TU DEVAIS FAIRE UN AUTRE MÉTIER ?

La télé m‘attirait beaucoup à une époque mais je ne sais pas si je suis faite pour ça ! Bosser dans la musique me plairait énormément, ça me procure tellement de sensations, je baigne dedans depuis que je suis petite notamment grâce à mon papa, c’est un besoin vital pour moi ! Mais pour l’instant je me sens très bien dans le digital et le web.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

UN SON CHILL À NOUS CONSEILLER ?

Le dernier morceau de The Weeknd & Kendrick Lamar – Pray for me.

UNE RÈGLE À NE PAS SUIVRE ?

Ça peut paraître cliché mais il ne faut pas tenter de reproduire la vie de quelqu’un que vous suivez « online ». Il faut faire les choses comme on l’entend, à sa façon et simplement s’en inspirer.

ET JUSTEMENT, QUI T’INSPIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Toutes les filles que je suis sur Instagram, je m’en inspire de près ou de loin, certaines pour leurs styles, d’autres parce que j’aime leur lifestyle un peu plus healthy. Je suis également beaucoup d’artistes et de photographes. Facebook est plutôt réservé à mes potes.

L.A. City guide – Kenza Sadoun – El Glaoui © larevuedekenza.fr

QUELLE EST TA DÉFINITION DE LA LIBERTÉ ?

Être libre dans sa tête, en accord avec soi même et s’aimer tel qu’on est.

LE MOT DE LA FIN ?

Je te remercie pour cette interview Eléonore, c’est gentil de prendre du temps pour me poser toutes ces questions que j’ai trouvé très pertinentes par ailleurs !

Merci à toi pour ton temps et ta générosité Kenza, ça a été un réel plaisir de t’interviewer pour mon blog ! Prends bien soin de toi sous le soleil californien et à bientôt ❤

Kenza Sadoun El Glaoui & Eléonore Terzian –
The Harmonist Avenue George V Paris 📷 http://www.eleonoreterzian.com

Découvrez les aventures de Kenza, day to day, à Los Angeles sur sa chaîne Youtube.

Blog larevuedekenza.fr
Instagram @kenzasmg

COVER : Kenza Sadoun – El Glaoui © Matthieu Khalaf – larevuedekenza.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :