Rendu célèbre par Kim Kardashian, le make up contouring permet de redessiner son visage et d’affiner ses traits grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Cette technique inspire à présent le monde de la coiffure. Rebaptisée « hair contouring », elle illumine le visage et crée un contraste entre la couleur des cheveux et celle du teint. Zoom sur une tendance en pleine ascension après le bronde et le tie and dye.


ILLUMINER LE VISAGE
Cette coloration venue d’Angleterre permet de créer des reflets clairs ou foncés en fonction de la forme du visage. Le but est d’accentuer, d’atténuer ou d’illuminer les traits en adaptant les bonnes nuances de couleurs. On obtient donc un joli dégradé naturel qui rend le visage plus harmonieux et donne un effet bonne mine. De nombreuses célébrités comme Natalie Portman, Blake Lively, Jessica Alba, Christine Teigen ou encore Miranda Kerr ont adopté cette tendance naturelle.





COLORATION SUR MESURE
Cette coloration personnalisée s’adapte en fonction de la morphologie de chacun. Le coiffeur doit donc prendre en compte la forme du visage, la couleur de la peau, des sourcils et des yeux ainsi que celle du cheveux naturel de la cliente.
Visage ovale
Le coiffeur va privilégier des couleurs claires à partir des tempes afin de l’allonger et de l’illuminer et des teintes plus foncées sur le haut de la tête pour marquer sa structure.

Visage rond
Le coloriste va allonger le visage en positionnant des touches claires sur le dessus de la tête et sous les mâchoires.
Visage carré
Le coloriste va adoucir les angles en misant sur des touches claires en haut et en bas de la tête, et des touches plus foncées au centre.

Visage en forme de coeur
L’idée est de créer une forme plus ovale et d’adoucir le menton. Le coiffeur va donc éclaircir les cheveux qui se trouvent au centre (autour de la mâchoire et des oreilles).

RÉALISATION
Le hair contouring coûte entre 150 et 170€, ne demande aucun entretien et est adaptable sur tout type de cheveux. Autre avantage, il peut être réalisé en été pour apporter de la lumière ou en hiver pour révéler l’éclat. Parmi les salons qui réalisent cette it-coloration on retrouve le 20 Boissière dans le 16ème arrondissement de Paris ainsi que tous les salons L’Oréal Professionnel.


Cover Image : Hair contouring – L’Oréal Professionnel / Grazia – Jean-Philippe Malaval – glowparis.com
Votre commentaire