Marque française de prêt-à-porter pour homme et femme, Atelier Beaurepaire propose une vision fun, colorée et accessible de la mode à travers des pièces contemporaines et urbaines. Rencontre avec Jimmy Fellous, un des deux créateurs de la marque, qui nous a ouvert les portes de sa boutique rue Beaurepaire (75010).



UNE MARQUE DANS L’AIR DU TEMPS
A l’initiative de la marque, on retrouve Ilan et Jimmy, deux amis avec une curiosité qui devance les tournants du futur : ils observent l’air du temps et décryptent les codes de la youth culture pour les injecter dans leurs pièces colorées.



UN STYLE GRAPHIQUE
Subtile mélange de streetwear et de pop culture, la marque a fait du tissu « wax » l’élément principal de ses collections. Wax hollandais et africain sont donc détournés pour créer des pièces modernes aux coupes occidentales. Une grande importance est également accordée aux détails, aux matières et au confort des produits, assemblés dans des ateliers au Maroc.



DES INSPIRATIONS FORTES
Atelier Beaurepaire puise une grande partie de son inspiration dans la génération Y et ses codes anti traditionnels. Une jeunesse qui invente une mode en dehors des circuits et mêle les références. Cette vision plurielle, Jimmy l’observe à travers le quotidien de son fils de 17 ans qu’il considère comme « sa muse ». Autre inspiration majeure, l’univers du voyage. Trois mois dans l’année Jimmy part aux quatre coins du globe pour s’imprégner de différentes cultures qu’il insuffle ensuite à la marque.
UNE « LIFESTYLE BRAND »
Plus qu’une marque, Atelier Beaurepaire est une véritable philosophie qui revendique une approche lifestyle en mixant street culture et « cross » culture (genres, pays, origines et références sont mélangés). Une vision qui va donc bien au-delà de la simple approche marketing. Elle met également en avant la culture du business « entre potes » et du phénomène de bande. Une grande famille qui s’entraide, s’épaule, s’inspire et fait la promotion de ses jeunes talents.





UNE QUÊTE DE SINCÉRITÉ
Jimmy gère l’image sur les réseaux sociaux, outil principal de communication du label, et met un point d’honneur à rester authentique : « Les gens sont plus que jamais en quête d’honnêteté et de sincérité. Nous leur offrons une vision sans filtres de la marque ». Ce capteur d’idées neuves développe une communication moins conventionnelle et poste des images qui expriment des « moments de vie » ancrés dans la réalité. Pour imprimer la rétine de ses followers, il choisit également des mannequins à la beauté naturelle, spontanée et atypique à l’opposé des mannequins formatés et retouchés des grandes marques.
MES COUPS DE COEUR
Le blouson « Jésus » devenu un classique de la marque ! Tout ce qu’on aime : fun, graphique, original et décalé !




Mon deuxième coup de coeur : le modèle « Mauricette » ! Sa couleur est sublime et son allure à la fois chic et décontractée ! Il est également très travaillé et comprend beaucoup de détails ainsi que des manches en cuir.




A noter : Des nouvelles pièces seront disponibles début avril dans la boutique du 28 rue Beaurepaire et un e-shop sera lancé prochainement. Une collaboration est également en cours avec le salon de tatouage Bleu Noir et d’autres sont à venir avec notamment des grandes marques qui touchent à l’univers du skate et du streetwear.
Une marque originale et innovante à surveiller de très près !
Un grand merci à Jimmy pour son accueil et sa générosité.

One Pingback