Dessù révolutionne le monde de la lingerie en lui apportant un nouveau souffle. Loin des stéréotypes féminins et des codes conventionnels de l’underwear, la marque propose une vision subtile et moderne de la féminité autour d’un produit iconique : la culotte. Rencontre avec Alexa, co-fondatrice de la marque.

UN DUO PASSIONNÉ
Créée par Lisa & Alexa, ex-tendanceuses de l’agence de prospective parisienne NellyRodi, Dessù est avant tout une histoire de passion. Passionnées de mode, d’innovation, de création et conscientes du manque d’acteurs représentés sur le segment de la lingerie créateur, elles décident de faire émerger un projet original qui casse les codes et mixe les références. Leur désir de mettre en avant une autre vision de la féminité, plus vraie et plus proche de leur génération donne naissance à Dessù.

UN CONCEPT DE LIFESTYLE-LINGERIE
La marque va bien au-delà de l’univers de la lingerie et évoque un véritable style de vie. De 9h à 3h du matin, les deux créatrices ont imaginé une collection de culottes dans laquelle chaque modèle serait le reflet d’un moment de vie. Elles offrent une nouvelle façon de penser la lingerie à travers le système horaire A.M./P.M. qui propose à chacune son instant Dessù.

Un concept qui s’adresse, selon Alexa, à « toutes les femmes de notre génération, à celles qui ne se reconnaissent pas dans les codes vieillissants de la lingerie et qui recherchent une féminité qui leur ressemble ». Sa vision de la fille Dessù ? « Elle est hédoniste, connectée, espiègle, c’est une fille indépendante et authentique qui assume ses choix et surtout, c’est une femme libre ! ».
DES INSPIRATIONS PLURIELLES
De multiples inspirations viennent nourrir ce concept novateur. Il y a d’abord la photographie avec des artistes comme Henrik Purienne, Helmut Newton, Vincent Girardot, les icônes des années 90 comme Kate Moss, Paris, la pop culture, l’Italie pour « ses agrumes, ses filles dorées par le soleil », l’horticulture, les fragrances et l’art, source d’inspiration inépuisable. Mais ce qui fascine surtout Dessù, ce sont les femmes. Celles de notre génération, celles d’un autre temps comme Jane Birkin et Brigitte Bardot, celles qui font bouger les choses et se battent pour plus d’égalité hommes-femmes à l’instar de Lena Dunham, Emma Watson, Tavi Gevinson, Jennifer Lawrence, Amy Shumer, Anne-Cécile Mailfert et Malala Yousafza. Sans oubier les parisiennes : « J’aime les regarder marcher, rire, être belle sans jamais trop d’effort, elles ont ce charme naturel qui est unique ».
UNE ESTHÉTIQUE SUBTILE
En proposant un univers esthétique singulier, Dessù mixe les styles, les références, les talents et porte le message d’une féminité vraie et multiple. Un raffinement qui s’exprime à travers la communication de la marque sur les réseaux sociaux et qui traduit son ADN : iconique, subtil et pluriel. Alexa est une « digital native » qui utilise Instagram et Pinterest au quotidien pour donner une impulsion créative à son concept et nourrir sa marque « les réseaux sociaux ont profondément bouleversé les images et la manière de travailler des créatifs. Instagram et Pinterest me servent d’inspiration au quotidien, c’est une manne de ressources et d’images inépuisable ».


UNE COLLECTION DANS L’AIR DU TEMPS
L‘icône de cette première collection est la culotte. Un grand classique et un objet de tous les fantasmes que la marque conjugue au présent en proposant des modèles modernes, haut-de-gamme et à des prix accessibles. Des pièces qui mêlent à la fois confort, légèreté et art de vivre. Les tissus sont sélectionnés avec amour et exigence en Europe (France, Italie, Allemagne & Hollande) et fabriqués dans une usine en Tunisie qui collabore également avec des grandes marques du secteur de la lingerie.
Pour la toute première collection Dessù, Alexa & Lisa ont imaginé 6 modèles qui correspondent à 6 univers esthétiques différents et à 6 heures de la même journée. Nous avons reconstitué l’univers de chaque must-have pour vous offrir une immersion totale dans l’ADN de la marque avec l’aide d’Alexa et de notre photographe Victor Schnetzer :
9 A.M. SOFT MORNING, WAKE-UP IN STYLE
La « 9 a.m. » s’affiche comme la plus minimale de la collection et oscille entre extrême simplicité et subtile féminité. Le monde appartient à celles qui se lèvent tôt en Dessù.


12 P.M. DON’T BE SORRY ABOUT WAKING UP LATE!
Parfait pour traîner le dimanche matin ou pour « chiller » sur la plage l’été, la « 12 p.m. » est un savant mélange de cool et de féminité. Un imprimé exclusif dessiné par Hélène Georget, une touche de transparence sur de jolies jambes, et une forme inspirée du caleçon masculin.


2 P.M. FEMININE ODDITY
Avec sa forme inspirée des sixties, la « 2 p.m. » a juste ce qu’il faut de sexy-sage et de féminin. Taille basse, légèrement bouffante et joliment échancrée sur les fesses, elle oscille entre une Jane Birkin effarouchée et une Brigitte Bardot incendiaire. Son imprimé a été réalisé en collaboration avec Cocktail Editions.


5 P.M. KEEP IT SLOW BABE
La « 5 p.m » est une ode aux plaisirs simples, une invitation à savourer le délice de ne rien faire. Sa coupe taille haute associée à de la transparence sur les hanches subliment toutes les silhouettes… Un « must-have » pour vos après-midis cosy qui apparaît dans le dernier numéro d’Avril 2016 du magazine Jalouse, porté par la sublime Michaela Thomsen (Photo Angèle Châtenet).


10 P.M. BECAUSE THE NIGHT.
Jeu de transparence, effet d’optique en trompe l’œil, la « 10 p.m. » est à la fois sensuelle et énigmatique. Les lignes entremêlées dévoilent une silhouette ultra-sexy. À 22h, il est encore tôt, la nuit est jeune et pleine de promesses…


3 A.M. IT’S 3 IN THE MORNING…
Matières chic et coupe sophistiquée, la « 3 a.m. » est une invitation au plaisir et à la séduction. Dentelle, soie et tulle se fondent dans le noir et le bleu profond pour évoquer un érotisme frais et moderne. Dans quelques heures, il fera jour…


HOT NEWS !
- Découvrez le foulard issu de la collab entre Cocktail Editions x Dessù à partir du 1er avril en vente sur L’Exception, l’e-shop de Cocktail Editions et l’e-shop de Dessù.
- Dessù mettra également sa collection en vente sur le site L’Exception avant l’été.
- Une collaboration avec le magazine Folkr est également à venir.
- Début juin, un Summer Shop éphémère ouvrira ses portes en collaboration avec Bonheur Permanent et d’autres créateurs dans un lieu parisien. Pour plus d’infos, abonnez-vous à la newsletter Dessù via son site.
Merci à Alexa pour sa gentillesse, sa créativité et sa vision inspirante 🙂

Cover : 9 A.M. Dessù – Model Juliette Lamet / Stylisme Nathalie Jean / Photographe © Emma Le Doyen – dessu.nu
2 Pingbacks