PINK HAIR

En mèches ou en coloration intégrale, le rose est la grande couleur du moment. Initiée par Fernanda Ly lors d’un défilé Louis Vuitton, cette coloration connotée punk, aux influences tokyoïtes, continue d’habiller les têtes de la fashion sphère saison après saison. On la joue minimale avec un rose pastel qui éclaircit le visage et on se prépare également à changer son look, ses accessoires et son maquillage (choisir des tons nude, des nuances rosées et du noir). Une tendance qui s’adresse indéniablement aux blondes selon Sylver Boll, directeur artistique chez Schwarzkopf Professional « Le blond et le rose sont plus ou moins sur la même chromie, on ne change pas la hauteur de ton. Le rose est la couleur la plus difficile à obtenir car elle nécessite une base claire, quasi-blanche. »

Si vous avez les cheveux blonds …
Vous pouvez appliquer directement la nuance de votre choix sur vos cheveux, du rose bonbon au rose pastel.

Si vous avez les cheveux foncés…
Il faut décolorer au préalable, parfois jusqu’à 3 fois selon votre couleur de cheveux de base, pour ensuite recolorer les cheveux avec du rose. Il vaudrait donc mieux opter simplement pour quelques mèches roses.

Dans les deux cas il est vivement conseillé de confier sa chevelure à un coiffeur professionnel.

Avec le rose, on sort donc des normes culturelles et on devient une source d’inspiration mi-90’s, mi-manga à la fois chic, ultra-féminine et cool.

Cover : Fernanda Ly – Street style – wethepeoplestyle.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :