La tendance « no gender », amorcée sur les défilés, s’étend désormais à la beauté. Les marques de cosmétiques interrogent le rôle de chacun et proposent à présent des produits unisexes qui hydratent tous les visages et parfument toutes les peaux.

Une offre plus mixte qui se manifeste à travers des packagings neutres et sans genres. Les bienfaits sont davantage mis en avant ce qui permet aux marques de s’exprimer autrement. La preuve par trois :
Retrouvé est une ligne de luxe à la concentration d’actifs à effet antiâge, sans distinction de genre. Hydratant, et repulpant son « Intensive Replenishing Facial Moisturizer » est le produit phare de la gamme.


Context Skin, créée par un ex cadre de Dior, Donna Karan et Calvin Klein permet de soustraire les parfums féminins des crèmes de luxe pour ne garder que les ingrédients neutres et efficaces.



Cette tendance s’applique également aux grandes marques de luxe tel que Chanel qui a récemment lancé « Boy Chanel », une fragrance unisexe imaginée par le nez Olivier Polge en hommage à la romance entre Gabrielle Chanel et son amant Arthur Capel. Cette eau de parfum mêle essences de lavande, de géranium, de rose, d’orange, de bois de santal, de citron et de vanille en s’inspirant de « l’empreinte d’un homme sur la peau d’une femme ». Le flacon en verre épuré permet à chacun de se l’approprier sans distinction.


L’idée est donc de vendre des soins et parfums pour tous avec des formules et packagings aux codes indifférenciés.
Cover : Selfridges – NY – Agender retail campaign –makeitlast.se
Votre commentaire