TOP 15 TENDANCES MODE DE L’AUTOMNE-HIVER 2016-2017

C’est la rentrée et les tendances mode de l’automne-hiver 2016-2017 se dessinent déjà. Le mot d’ordre ? l’audace ! Voici de quoi faire le plein d’idées mode pour une allure tout simplement explosive.

TOUT CE QUI BRILLE

Pour l’automne-hiver 2016, les silhouettes font renaître les années 70 et leurs looks disco sous une pluie de sequins et de paillettes. Ambiance « Funkytown ».

JOGGING CHIC

Le jogging à bandes devient le pantalon le plus convoité du moment. A porter avec des baskets mais pas seulement : sandales lacées et boots à talons upgradent la silhouette sportswear pour la rendre plus chic et féminine.

LE HOODIE A MESSAGE

Les mots investissent les manches et dos des hoodies pour un esprit à la fois 90’s et streetwear. Une vraie pièce mode porteuse de messages.

top4

LEOPARD TOUCH

Jamais vraiment écarté du prêt-à-porter l’imprimé animalier léopard est de retour ! Chaussures, sacs, manteaux… on le retrouve partout. Avec un jean vintage il est pile la touche wild qu’il nous faut.

FULL METAL

Je vous en parlais dernièrement sur le blog, le métal est LA grosse tendance de la rentrée. De quoi apporter une touche brillante à nos looks d’hiver.

 

CARREAUX ARISTO

Tartan, Prince de Galles, graphique ou bûcheron… l’imprimé à carreaux promet d’être partout.

BLOUSON DE MOTARD

A la place du classique perfecto en cuir, le blouson de motard devient le nouveau basique mode incontournable de l’automne 2016.

VESTE OFFICIER

Gros galons dorés et silhouette chic, la veste officier se décline dans toutes les matières avec une mention spéciale pour le denim.

 top9

OURLET EFFILOCHÉ

Aujourd’hui la mode est au jean délavé, déformé, troué, rafistolé…et même effiloché. Aperçu sur les modeuses les plus pointues, ce twist cool apporte des touches grunge et rock à la silhouette.

 

top10

BALLERINES ROCK

Nouvelle tocade de la rentrée, le chausson de danse se transforme en ballerine rock, à commencer par Miu Miu qui n’a pas manqué d’afficher son modèle sur toutes les filles cool du moment.

 

FLOWER POWER

Le motif estival s’invite sur les tailleurs pantalons, les robes et les manteaux pour des looks vitaminés.

DOUX VELOUR

Le velour, à la fois kitsch et chic, s’impose en douceur dans les dressings par touches ou en all-over. Super rétro, chaud, et élégant il apporte élégance et sensualité aux tenues.

KAKI MILITAIRE

Gentiment rebelle, le style militaire gagne du terrain cette saison, incarné par de longs manteaux et des vestes aux accents grunge pour jouer les baroudeuses chics et urbaines.

MULES PLATES

Mocassins poilus, babouches et mules plates sont passés des défilés aux pieds des modeuses avec une étonnante facilité.

VESTE EN PEAU LAINÉE

Ambiance grand froid avec ces vestes oversize en peau lainée qui apportent chaleur et confort tout en donnant à vos looks du week-end un côté décontracté et tendance.

Et vous, quelles tendances allez-vous adopter ?

Cover : Miu Miu ballerinas – the-a-book.com

One Comment

Add yours →

  1. Tooop merci pour cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :