Si ces influenceuses 2.0 ont réussies à mettre toute la sphère fashion à leurs pieds, ce n’est pas seulement grâce à leur sens du style. C’est aussi parce qu’elles font parties des blogueuses “early adopters” qui ont toujours trois coups d’avance. Egéries, consultantes, ambassadrices… elles sont partout ! Leur dernière lubie ? créer leur propre griffe. La preuve par 5 :
1. CHIARA FERRAGNI COLLECTION
Créatrice du blog The Blonde Salad, Chiara Ferragni est devenue la blogueuse la plus influente du monde. En 2016, sa marque de chaussures éponyme est distribuée dans plus de 300 points de vente et devrait à elle seule générer près de 15 millions de dollars, quant à son site 2 millions supplémentaires, d’après le site Business of fashion. Slippers, baskets et coques de téléphones aux imprimés graphiques et régressifs sont recouverts de paillettes pour un résultat pop et rafraîchissant.



www.chiaraferragnicollection.com
2. ATTICO
Fondée par les deux italiennes inséparables Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio, Attico est la marque couture du moment. Découvrez mon précédent article consacré à la marque ici.



3. ROUJE
La “Jane Birkin” moderne, Jeanne Damas, incarne le style parisien à la perfection. Sa griffe baptisée “Rouje” séduit les modeuses du monde entier avec des créations en daim, en jean, des tops façons cache-coeur et des accents retro. Une collection pensée pour les filles qui aiment être à l’aise tout en étant séduisantes.



4. MARGAUX LONNBERG
Découverte grâce à son blog The Killing Moon Confused et ancienne égérie Ba&sh, la blogueuse devenue designer propose sa marque éponyme. Une mode minimaliste, rebelle et un brin poétique faite de gros pulls, t-shirts oversize, manteaux XXL et robes en grosse maille…



5. SHOP SINCELERY JULES
La mexicaine made in Los Angeles Julie Sariñana qui se cache derrière le blog Sincerely Jules, a su imposer son style sur la toile. A la tête de sa propre marque Shop Sincerely Jules, la modeuse adopte un style casual chic composé de tops à messages, de sweats et de mini-shorts en denim.



Votre commentaire