POP CHEF

Qu’elle soit régressive, réconfortante, healthy, moderne ou traditionnelle, la food fait de plus en plus d’adeptes. Un business fructueux qui dépasse largement le cadre des émissions de divertissement à succès comme « Top Chef » : livres de cuisines, ateliers, cours, blogs, restauration à domicile… autant de concepts qui séduisent une génération qui ne cuisine plus. Dans cette mouvance, de nombreux jeunes talents de moins de 30 ans réinventent les codes de la cuisine traditionnelle et proposent leurs services pour donner un nouvel élan au secteur. La preuve par quatre :

JONAH REIDER

Etudiant de 21 ans en master de sociologie et économie à l’université de Columbia, Jonah Reider a lancé de sa chambre « Pith », le resto le plus prisé de New York. Chaque soir, pour 15 dollars, le chef amateur s’adonne à trois heures de cuisine pour quatre personnes dans les parties communes de sa résidence. Etudiants, avocats et journalistes se bousculent pour déguster ses plats façon bistronomie. Jonah affiche complet quatre mois à l’avance et comptabilise 400 personnes sur liste d’attente suite aux nombreuses retombées médiatiques…

Instagram @pithnyc

Jonah Reader - PHOEBE JONES / STAFF PHOTOGRAPHER - columbiaspectator.com
Jonah Reader – PHOEBE JONES / STAFF PHOTOGRAPHER – columbiaspectator.com
Jonah Reader Food
Jonah Reader Food

ISAAC CAREW

Après avoir appris la cuisine avec son père chef, puis aux côtés de la petite protégée de Gordon Ramsay, Angela Hartnett, le blogueur food propose des recettes simples mais efficaces. C’est à travers son blog The Dirty Dishes et sa chaîne youtube qu’il offre des plats gourmands comme les gnocchis à la provençale ou encore les saint-jacques à la sauce kimchi. En plus d’être blogueur food, il est également mannequin pour Hermès, Moschino ou encore MGMT… Tatouages, t shirt vintage et dégaine d’icône Levi’s des 90s, un pop chef à suivre d’urgence sur Instagram @isaaccarew .

In the Kitchen with Model/Chef Isaac Carew - Harper's Bazaar
In the Kitchen with Model/Chef Isaac Carew – Harper’s Bazaar

JULIE BASSET

Après des études d’Art (Atelier de Sèvres et Gobelins) Julie Basset s’oriente vers la restauration et gravit très vite les échelons. Passant de second de cuisine à chef à domicile, elle milite pour une gastronomie française moderne aux accents exotiques. Si elle affiche un look de néo punk du haut de ses 28 ans, la « cheffe » (elle a déposé le nom) n’hésite pas à prôner son côté féministe dans un milieu autrefois exclusivement réservé aux hommes. Adepte du bio, elle est également consultante pour Dada, un lieu parisien sur deux étages, à la fois supermarché bio avec snacking préparé sur place, ateliers et table d’hôtes privatisable.

www.chefjuliebasset.com

Julie Basset - encore-magazine.fr
Julie Basset – encore-magazine.fr
Carpaccio du potager, vinaigrette à l'huile d'argan, fleurs du moment, par Julie Basset - france2.fr
Carpaccio du potager, vinaigrette à l’huile d’argan, fleurs du moment, par Julie Basset – france2.fr

FLYNN MCGARRY

Petit prodige de la food, Flynn McGarry figure au palmarès des 30 adolescents les plus influents du Time Magazine en 2015. A 17 ans, il est le plus jeune chef aux mannettes de son propre restaurant new yorkais baptisé l’Eureka. Avec un menu dégustation à 160 dollars par personne, le jeune chef a pour ambition de faire de son restaurant « le meilleur du monde » et de devenir le plus jeune chef de l’histoire à obtenir une étoile Michelin. Surnommé le « Justin Bieber de la food », il ouvre son premier restaurant en 2010 à l’âge de 12 ans dans sa maison familiale à Los Angeles. Un succès tel qu’il fait la une du New York Times Magazine quelques années après en 2014. Une série inspirée de sa vie et un livre seraient également en cours de réalisation… Un talent à suivre !

Instagram @diningwithflynn

Flynn McGarry - The Kid's Table - Video - NYTimes.com
Flynn McGarry – The Kid’s Table – Video – NYTimes.com
Blooming onion with blooming herbs - Flynn McGarry - luxesocietyasia.com
Blooming onion with blooming herbs – Flynn McGarry – luxesocietyasia.com
COVER : In the Kitchen with Model/Chef Isaac Carew – Harper’s Bazaar – harpersbazaar.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :