Aujourd’hui je fais une pause dans le décryptage des tendances en rendant hommage à une icône intemporelle : ma mère.
Pour moi elle est avant tout un caméléon capable d’incarner une palette infinie de personnages : l’icône mode 70’s, la femme sensible, drôle, sage, engagée, indépendante, forte et d’une rare générosité.

L’attitude cool
Sa façon de passer sa main dans ses cheveux, son style effortless et faussement « messy », ses jambes longilignes et interminables… autant de détails qui font d’elle la reine du cool durant les 70’s. Mi bohème mi BCBG, son style et son allure de top continuent de m’inspirer aujourd’hui.




Son détail chic
Emprunter des habits du vestiaire masculin et les féminiser avec style.

Je lui pique…
La veste de tailleur, le jean patte d’eph, la chemise d’homme, le pull XL, les mocassins et le manteau un soupçon militaire.


Ce qu’elle m’a transmis
Elle m’a appris qu’une chose ennuyeuse pouvait être drôle, qu’une humiliation pouvait devenir un fait de gloire et m’a ouvert les yeux sur une autre vision de la vie. Toujours rester soi-même, voir au delà des apparences, ne pas chercher à copier les autres et être une femme qui s’assume. Elle m’a souvent répété au cours de mon adolescence « Si tu veux être heureuse, attache ta vie à un but et non à des personnes ou des choses », une phrase dont je saisis le sens seulement aujourd’hui. Elle est celle qui m’a convaincue que tous nos rêves peuvent devenir réalité si on a le courage de les poursuivre et m’a ouverte à une certaine idée de la passion et de la force intérieure.
Toute ma vie je resterai fascinée par le style de Birkin, la beauté de Brigitte Bardot, l’élégance d’Audrey Hepburn et l’audace de ma mère.

Merci d’être là Mama 💗
Elle a de la chance d’avoir une fille superbe qui lui rend ce si bel hommage .
J’aimeJ’aime
Très bel article, et ta maman est tellement magnifique 🙂
J’aimeJ’aime