INTERVIEW GARCE SINON RIEN AVEC @ALEXANDREDNT

Blogueur, photographe, directeur artistique, styliste et auteur, Alexandre DNT collectionne les casquettes. Issu de la Gen Z, ce jeune talent nous délivre sa recette imparable pour développer son ADN créatif sur la toile et devenir une vraie garce (le sujet du livre qu’il rédige actuellement, « L’art d’être une garce »). Rencontre au sein d’un spot à la fois cool et instagrammable : le coffee shop Passager.

@alexandrednt & @eleonoreterzian au Passager Café – © eleonoreterzian.com
Photographe, blogueur, directeur artistique, styliste et écrivain à tout juste 20 ans. Tu ne serais pas un peu hyperactif toi ?

Je ne supporte pas de ne rien faire ! Je déborde d’une énergie créative que j’ai besoin de canaliser dans des projets. Je fais de la direction artistique, des shooting photos, du consulting et je m’occupe majoritairement d’influenceuses, notamment pour les aider à réaliser leurs campagnes.

Leblogdalex.com comment c’est arrivé ?

J’ai toujours eu un attrait pour la photo, les blogs et l’écriture. Le premier blog que j’ai découvert est celui de Garance Doré et il m’a donné envie de créer le mien. Quand je suis arrivé à Paris j’ai rencontré Kenza (blog La Revue de Kenza) et je suis devenu son assistant styliste et photographe. C’est elle qui m’a amené à poster des photos de mon look alors je lui ai fais confiance et je me suis pris au jeu. C’est comme ça que mon blog est né.

leblogdalex.com
Comment as-tu faiT pour créer ta communauté ?

Je n’ai pas cherché à faire comme tout le monde et c’est ça le vrai secret ! J’ai assumé qui j’étais : un garçon bien dans sa génération, qui aime se maquiller, porter des vêtements unisexe… J’accorde également une grande importance à la qualité des visuels de mon blog car c’est ce qui me permet d’ancrer mon univers et de consolider ma communauté. Je veux que mon compte soit visuellement identifiable et qu’il reflète mon identité.

Quel est l’objectif de ton blog ?

Je considère mon blog comme un CV visuel qui mixe vidéos, photos, stylisme et inspirations. Il est à mi-chemin entre un magazine de mode et mon journal intime.

@alexandrednt au Passager Café – © eleonoreterzian.com
Quel est ton rapport aux réseaux sociaux ?

J’adore les réseaux sociaux ! Ce sont mes outils de travail au quotidien. J’aime partager ce que je fais, des instants de vie, des inspirations mais également des moments d’évasion.

Instagram @alexandrednt
Est ce que tu arrives à vivre de ton blog ?

J’arrive à en vivre et cela m’a permis de créer une partie direction artistique sur mon blog qui s’appelle « Alex Diary » et au sein de laquelle j’engage des externes pour développer un peu plus ma plateforme et offrir des contenus variés et de qualité.

Passager Café – Paris – © eleonoreterzian.com
Tu sors un livre prochainement sur l’art d’être une garce donc nous allons passer à l’interview « Garce sinon rien » !
A quoi reconnaît-on une garce ? Ses habits, son attitude, son prénom ? Ses animaux de compagnie ? Son métier peut-être ?

On la reconnaît à ses répliques, son attitude, son regard. La garce ne fait jamais de compliments quand tu lui en fais, elle te dit juste « merci », elle se trouve mieux que tout le monde et se fout des critiques. Elle est mauvaise, piquante mais pas fausse !

Être une garce c’est utile pour réussir ? Quels sont tes conseils pour les filles trop gentilles ?

Oui très utile surtout quand on l’assume ! Il faut se foutre du regard des autres, vivre pour soi et s’amuser !

Passager Café – Paris – © eleonoreterzian.com
Est ce qu’on t’as déjà dit que tu étais une garce ?

Oui, même mon père me le dit ! C’est pour ça que j’ai écris un livre d’ailleurs, c’est la bible de la garce pour se donner du courage et pour se battre car la vie est une bataille !

Ta garce célèbre préférée ? Série / film / livre / real life ?

Mes garces préférées sont Samantha Jones dans Sex &  the city, Camille Cottin (La Connasse) et enfin mes meilleures amies, ce sont mes premières garces !

Samantha Jones – Sex & The City
Comment faire pour séduire une garce ?

Il faut en être une, pas d’autres solutions ! Il faut monter sur le ring et se battre.

Quelle est la chose la plus garce quE L’on puisse te faire ?

Me « unfollow » d’Instagram.

Passager Café -Paris – © eleonoreterzian.com
Question en cours d’interview qui n’a strictement rien à voir avec le reste : Est-ce que la France est vraiment une garce ? (référence à la chanson de SNIPER)

La France non mais la Parisienne OUI ! C’est une vraie garce ! Elle est faussement négligée et très snob mais c’est ce qui fait tout son charme !

Le mot de la fin, c’est pour toi :

A bientôt bande de garces !

Merci d’avoir répondu à mes questions et longue Vie de Garce Alex !

@alexandrednt & @eleonoreterzian au Passager Café – © eleonoreterzian.com
Instagram : @alexandrednt
blog : leblogdalex.com
CAFÉ PASSAGER : 107 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
COVER : @alexandrednt & @eleonoreterzian au passager café – © eleonoreterzian.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :