Après avoir séduit les secteurs de la Mode, de la Food, et de la Déco, la tendance régressive du retour à l’enfance influence le monde de la Beauté !
BACK TO THE 90’s
Packaging ultra cute, références cultes et produits kawaï… Les marques n’hésitent plus à faire remonter nos souvenirs d’enfance pour nous séduire. A l’instar de la marque coréenne Tony Moly qui s’associe à la franchise Pokémon pour créer une gamme de soins et de maquillage aux couleurs du cultissime Pikachu.

Sephora propose également un baume à lèvres régressif qui rappelle le design d’un produit star des 90’s : le distributeur de bonbons PEZ.

Enfin la marque coréenne The Face Shop mise sur une gamme de masques en tissu à l’effigie des princesses Disney. Les bienfaits de chaque masque étant associé à la princesse qui le représente : Raiponce pour l’entretien des cheveux, Cendrillon pour l’hydratation des pieds…


Autre exemple du côté des fragrances, Play Doh annonce le lancement de son parfum à l’odeur de pâte à modeler qui représente une véritable madeleine de Proust pour tous les amoureux de ce jeu reconnaissable entre mille.

BACK TO BASICS
L’univers du luxe mise également sur cette tendance en proposant des produits fun, ludiques et singuliers qui portent toujours néanmoins la caution chic des enseignes françaises. Chanel s’inspire du jeu de réflexion de notre enfance, le Rubik’s Cube pour sa palette de blush de sa gamme Coco Code imaginée par la designer Lucia Pia.

Christian Louboutin a également lancé « Loubichrome » sa collection de trois vernis au pinceau holographique qui rappelle l’univers des licornes. Des produits de luxe hyper glamour, plutôt inattendus.


BACK TO SCHOOL
Les nostalgiques de l’école et des fournitures scolaires peuvent également se réjouir : après le lancement du stylo quatre couleurs Maquillage Yeux & Lèvres de Clarins c’est au tour de Clinique de s’associer à la marque Crayola pour créer une collection de baumes à lèvres fun et régressive.

Une tendance rassurante qui met en lumière la nostalgie de l’enfance dans une période propice à la pression extérieure et au stress. Un repli sur soi qui atteste de notre refus de grandir et de notre besoin de légèreté et qui offre de nouvelles opportunités à un secteur multi-facettes.
Votre commentaire