CRYSTAL HEALING

En réponse à une approche de la beauté qui s’inspire du mystique et du spirituel, la lithothérapie, également appelée « crystal healing », invite à se soigner par les pierres et permettrait de trouver bien-être et équilibre émotionnel. Cette forme de médecine non conventionnelle donne lieu a une nouvelle génération de marques et produits ayant pour but de moderniser les vertus millénaires des cristaux. Tour d’horizon des concepts qui fleurissent aux quatre coins du globe :

DES VERTUS BIEN-ÊTRE 

La lithothérapie repose sur l’idée que l’organisme se compose d’une énergie mentale, émotionnelle et physique que l’on peut harmoniser et équilibrer avec celle des pierres en fonction de leurs critères minéralogiques. Cette discipline wellness ferait de plus en plus d’adeptes dans un environnement où le besoin de déconnexion, de bien-être et de développement personnel se fait sentir. Il existe plusieurs techniques pour utiliser les pierres et leurs bienfaits : par contact direct avec la peau, par voie orale sous forme d’élixirs, en massage, durant une séance de méditation en disposant les pierres sur les chakras ou encore en les plaçant dans notre environnement.

DES E-SHOP « FEEL GOOD THERAPY »

Adepte du mantra « belle à l’intérieur comme à l’extérieur », la marque américaine Glacce propose une bouteille en verre fabriquée à la main dans laquelle une pierre infuse l’eau de ses propriétés miraculeuses. Le quartz rose pour l’amour, la compassion et la guérison, le quartz fumé pour la relaxation, la protection et la puissance, l’améthyste pour l’intuition, la créativité, la sobriété et ainsi de suite.

Instagram @glacce

Autre exemple, le site français Let’s Play On The Moon vise à rendre la lithothérapie « accessible à tous » en proposant des cristaux de qualité mais aussi des bâtons sacrés, des galets et des encens.

Instagram @letsplayonthemoon

DES LIEUX 100% DÉDIÉS

L’engouement suscité par la lithothérapie donne lieu à des spots spécialisés à l’image du Glow Bar à Londres, un espace multidisciplinaire qui invite à prendre soin de soi à travers un spa, un café et une boutique proposant des produits de beauté naturels.

Glow Bar – Londres – British Vogue
Instagram @glowbarldn

NW Crystals ou encore Agate Designs à Seattle proposent des cristaux naturels et non polis ainsi que des minéraux et fossiles du monde entier dont certains remontent à des millions d’années.

UNE ESTHETIQUE QUI INSPIRE LES SPHERES CREATIVES…

Le « crystal healing » séduit de nombreux secteurs dont celui de la Beauté. En témoigne des rouleaux de jade ou de quartz rose à faire glisser sur le visage pour chasser cernes et rides selon les rituels ancestraux. Autres exemples, les fragrances en forme de cristaux précieux imaginées par Kim Kardashian censées apaiser et guérir

Crédit photo – @kimkardashian
Kim Kardashian – KKW -fragrance – Allure

la marque Herbivore Botanicals qui a développé une ligne de cosmétiques green à base de minéraux et les savons Soap Stones du studio de design Pelle qui prennent la forme de pierres opaques patinées par la mer et le sable.

Instagram @herbivorebotanicals
Instagram @herbivorebotanicals
Soap Stone – Pelle Design

Les créatrices de bijoux s’inspirent également de cette tendance, parmi elles on compte Kathleen Whitaker ou encore Jacquie Aiche qui a transformé son showroom californien en espace bien-être où elle accueille quotidiennement une masseuse et une professeure de yoga pour les membres de sa « tribu ».

Jacquie Aiche – showroom Beverly Hills – Courtesy of Jacquie Aiche
Jacquie Aiche yoga studio – Courtesy of Jacquie Aiche

…ET LES RESEAUX SOCIAUX

Les comptes dédiés à la lithothérapie foisonnent sur Instagram et donnent lieu à des visuels ultra léchés et à une esthétique aussi cool que mystique comme @goddessprovisions @luminosity_crystals @themoon_journal.

Instagram @luminosity_crystals

Grigris, chamanisme, astrologie, cristraux : la quête du spirituel tout droit venue de Californie continue d’inspirer les sphères créatives et promet d’avoir encore de beaux jours devant elle.

 

COVER : Crystal Healing – Shutterstock – Vogue India – WWW.VOGUE.IN

One Comment

Add yours →

  1. Trop envie de tester 🤩

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :