RENCONTRE AVEC ROMAN BAIE DE SOMME

ROMAN Baie de Somme, jeune Maison de parfumerie française, propose des fragrances émotionnelles qui évoquent une histoire : l’enfance de son fondateur, Roman Borisov. Ces essences, développées à l’aide de la Maison Givaudan, invitent à l’évasion en proposant une interprétation olfactive de la Baie de Somme, trésor caché du nord de la France. Rencontre avec Roman, à l’initiative de ce label raffiné et confidentiel :

POURQUOI AVOIR LANCÉ ROMAN BAIE DE SOMME, RACONTE-NOUS SON HISTOIRE ?

J’ai passé une bonne partie de mon enfance en Baie de Somme et ses paysages, ses dégradés de couleurs, son histoire ainsi que tous les artistes qu’elle a inspiré m’ont donné envie de réinterpréter olfactivement la région. J’ai donc fait appel à la Maison Givaudan pour traduire ces paysages en senteurs et c’est de cette façon que sont nées les 4 eaux de parfums et les 4 bougies parfumées Roman Baie de Somme.

© Instagram @romanbaiedesomme

POURQUOI AVOIR CHOISI DE CRÉER DES FRAGRANCES MIXTES ?

L’intégralité de la gamme est unisexe car je n’avais pas envie de catégoriser les senteurs. Nous avons conçus ces jus avec l’idée que le genre dépend du référentiel olfactif de chacun.

© roman-baiedesomme.com

TU ES CE QU’ON APPELLE UN VÉRITABLE « GLOBE TROTTER ». POURQUOI AVOIR CHOISI LA BAIE DE SOMME PLUTÔT QU’UN AUTRE LIEU ?

La Baie de Somme reste et restera une éternelle madeleine de Proust. J’ai eu envie de rendre hommage à ce cadre naturel extraordinaire qui est également un lieu emblématique pour les peintres et les écrivains tels que Victor Hugo, Colette ou encore Jules Verne. C’est un territoire chargé d’histoire et de souvenir qui représente un véritable retour aux sources et à la nature. Même encore maintenant, je me balade à marée basse sur les plages d’argent de la Baie de Somme comme je le faisais avec mes parents étant petit !

© roman-baiedesomme.com

PEUX-TU NOUS EN DIRE PLUS SUR TES SENTEURS ?

Les 4 eaux de parfums de la gamme (Baie Argentée, Baie Boisée, Baie de Roses et L’invité) et les 4 bougies parfumées (Baie Iodée, Baie Cendrée, Baie de Minuit et L’invité) sont très évocatrices et caractéristiques de la région. Elles sont à la fois haut-de-gamme au niveau de leur composition, (80% à 90% de molécules naturelles) mais restent accessibles (95€ pour une eau de parfum et 39€ pour une bougie) comparé aux prix des senteurs que l’on trouve en Parfumerie de niche.

© roman-baiedesomme.com

3 MOTS POUR DÉCRIRE TA MARQUE ?

BAIE-DE-SOMME tout simplement !

QUELLES SONT TES 2 ADRESSES PHARES EN BAIE DE SOMME ET A PARIS ?

1. LE POP-UP DE LA MARQUE SITUÉ À ST-VALÉRY-SUR-SOMME

Notre pop-up a investit le 35 quai Blavet face à la mer, et propose de découvrir les senteurs dans un cadre poétique et marin. Côté décor on retrouve des murs blancs, des fleurs de saison et des meubles chinés pour inviter au voyage et plonger les visiteurs dans notre ADN.

© roman-baiedesomme.com

2. LA BOUTIQUE INOUITOOSH SITUÉE À ODÉON – PARIS

Notre marque est revendue au sein d’Inouïtoosh, sorte de « maison mère » qui nous a beaucoup soutenu et a eu envie de nous intégrer à l’atmosphère sublime de sa boutique située au 21 rue de l’Odéon dans le 6ème. L’espace est conçu comme un écrin intimiste et réconfortant dans lequel on aime chiner et prendre son temps. On y trouve de la décoration, du mobilier, du prêt-à-porter, des accessoires ainsi qu’une petite sélection de marques confidentielles. La boutique vaut le coup d’œil, je vous invite à la visiter et à découvrir nos senteurs exposées à l’entrée par la même occasion.

Instagram @inouitoosh

Nb : Inouïtoosh dispose également d’une boutique au 17 rue des Blancs Manteaux dans le 4ème arrondissement parisien.

Merci à Roman pour ce moment d’évasion 🌾⚓⛵

🔥 CONCOURS INSTAGRAM 🔥A l’occasion de la fête des mères, remportez la fragrance « Baie de Roses » & son flacon de 100 ml de ROMAN Baie de Somme en participant à notre jeu concours sur Instagram @eleonoreterzian
Un gagnant sera tiré au sort le dimanche 26 mai 😉

Instagram : @romanbaiedesomme
E-shop :
www.roman-baiedesomme.com
Pour toute demande, contactez : contact@roman-baiedesomme.com

COVER : © Instagram @ROMANBAIEDESOMME

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :