Que vous recherchiez une expérience balinaise traditionnelle ou une escapade relaxante, Ubud est la destination idéale pour se détendre et prendre du temps pour soi. Après Canggu, découvrez mes hotspots food, mode et lifestyle pour chiller dans les règles de l’art à Ubud :
🔥 HOTSPOT FOOD COUP DE ❤ : BAMBU INDAH KITCHEN

J’ai adoré cette immersion culinaire au coeur des potagers et des rizières. Quasiment tous les ingrédients des plats servis sont cultivés et préparés localement dans les petits jardins situés tout autour du restaurant de l’hôtel du même nom. Soutenir l’économie locale tout en maintenant la fraîcheur et la transparence est la priorité absolue de ce temple dédié au bien-être et à la slow life. Le temps s’arrête pour votre plus grand bonheur, des cours de yoga sont également proposés à l’étage. Mention spéciale à l’architecture spectaculaire du restaurant composé à 100% de bambou.
Instagram @bambuindah
POUR BRUNCH / LUNCH / DÎNER
ELIXIR CAFÉ

Une jolie pause gourmande dans ce lieu qui invite au calme et à l’évasion. Les jus y sont délicieux ! Foncez !
Instagram @elixircafeubud
ART KAFE

Idéal pour une petite pause gourmande après avoir visité la Monkey Forest.
Adresse : Voir sur la MAP
WARUNG
Les warungs indonésiens sont de petits restaurants qui généralement ne payent pas de mine mais offrent la meilleure façon de découvrir la cuisine locale indonésienne. Vous en trouverez à tous les coins de rue et les plats se situent généralement entre 45 000 – 70 000 IDR (4 à 6,50 €). Testez absolument le Nasi Goreng (riz frit balinais aux légumes, œufs et poulet) ou encore le Mie Goreng (même recette avec nouilles).
POUR DORMIR
SUNGU HÔTEL RESORT & SPA

J’ai beaucoup aimé mon séjour au sein de cet hôtel magnifique. Une oasis de calme et de fraîcheur à 10 minutes à pied seulement de la bouillonnante Ubud dans lequel le personnel est aux petits soins. Mention spéciale à la piscine située juste devant la chambre et la salle de bain à ciel ouvert (avec baignoire XXL bien entendu). Les plats indonésiens à la carte sont également délicieux (et disponibles en room service).
Réservez sur booking.com
VISITES
MONKEY FOREST

Une grande réserve naturelle dans laquelle les singes se baladent, jouent en liberté et escaladent les temples et la jungle luxuriante. Une visite entre découverte, émerveillement, humour et parfois frissons (un touriste s’est fait mordre le bras par l’un d’entre eux devant moi). Veillez à bien ranger vos iPhone, lunettes, casquettes et à couvrir vos bras, vos jambes car vous êtes sur leur territoire. Prix de l’entrée : 40 000 roupies soit 2€90.
YOGA BARN
La Yoga Barn est un lieu propice à l’étirement du corps, à la pureté de l’esprit et à la contemplation de paysages magnifiques. L’établissement propose un grand nombre de cours de yoga (dont beaucoup sont gratuits) dans des styles tels que Iyengar, Hatha, Vinyasa Flow, Pranayama, Power et Yin.
Instagram @theyogabarn
SHOPPING
MODE
POLETTE

Une boutique fun et régressive qui donne envie de retomber en enfance !
Instagram @polettebali
DÉCO / SOUVENIRS
ZADA BAMBOO DESIGN

Tout ce qu’on aime en terme de déco balinaise : balançoires, hamacs, fauteuils, abats-jour frangés et sublime sélection de vêtements en fibres de bambou.
Adresse : voir sur la MAP
1 SPOT INSTAGRAMMABLE
LAZY CATS CAFE

Instagram @lazycatscafe
⚡ A ÉVITER : WATERFALL TENEGUNG ⚡

Nous avons adoré le trajet en scooter de notre hôtel jusqu’à la cascade Tenegung : marchés locaux, rizières… en revanche une fois là-bas c’est un tout autre spectacle qui s’est offert à nous : touristes, perches à selfie, structures en osier dédiées aux instagrammeurs, balançoires XXL polluent ce décor de rêve. Sans oublier Justin Bieber en fond sonore tout autour de la cascade + les touristes bourrés à la bière à 15h… un endroit qui n’a malheureusement pas échappé au tourisme de masse.
J’espère vous avoir fait voyager en images 🌵Partagez vos spots préférés et donnez moi votre avis en commentaires 🌸
Votre commentaire