MES ADRESSES À UBUD – BALI

Que vous recherchiez une expérience balinaise traditionnelle ou une escapade relaxante, Ubud est la destination idéale pour se détendre et prendre du temps pour soi. Après Canggu, découvrez mes hotspots food, mode et lifestyle pour chiller dans les règles de l’art à Ubud : 

 

🔥 HOTSPOT FOOD COUP DE : BAMBU INDAH KITCHEN

Bambu Indah Kitchen – Bali © Eleonore Terzian Blog

J’ai adoré cette immersion culinaire au coeur des potagers et des rizières. Quasiment tous les ingrédients des plats servis sont cultivés et préparés localement dans les petits jardins situés tout autour du restaurant de l’hôtel du même nom. Soutenir l’économie locale tout en maintenant la fraîcheur et la transparence est la priorité absolue de ce temple dédié au bien-être et à la slow life. Le temps s’arrête pour votre plus grand bonheur, des cours de yoga sont également proposés à l’étage. Mention spéciale à l’architecture spectaculaire du restaurant composé à 100% de bambou.

Instagram @bambuindah

 

POUR BRUNCH / LUNCH / DÎNER

ELIXIR CAFÉ

Elixir Cafe Ubud – Bali © Eleonore Terzian Blog

Une jolie pause gourmande dans ce lieu qui invite au calme et à l’évasion. Les jus y sont délicieux ! Foncez !

Instagram @elixircafeubud


ART KAFE

Art Kafe – Ubud – Bali © Eleonore Terzian Blog

Idéal pour une petite pause gourmande après avoir visité la Monkey Forest.

Adresse : Voir sur la MAP

WARUNG

Les warungs indonésiens sont de petits restaurants qui généralement ne payent pas de mine mais offrent la meilleure façon de découvrir la cuisine locale indonésienne. Vous en trouverez à tous les coins de rue et les plats se situent généralement entre 45 000 – 70 000 IDR (4 à 6,50 €). Testez absolument le Nasi Goreng (riz frit balinais aux légumes, œufs et poulet) ou encore le Mie Goreng (même recette avec nouilles).

 

 

POUR DORMIR

SUNGU HÔTEL RESORT & SPA

Sungu Resort & Spa – Bali © Eleonore Terzian Blog

J’ai beaucoup aimé mon séjour au sein de cet hôtel magnifique. Une oasis de calme et de fraîcheur à 10 minutes à pied seulement de la bouillonnante Ubud dans lequel le personnel est aux petits soins. Mention spéciale à la piscine située juste devant la chambre et la salle de bain à ciel ouvert (avec baignoire XXL bien entendu). Les plats indonésiens à la carte sont également délicieux (et disponibles en room service).

Réservez sur booking.com

 

 

VISITES

MONKEY FOREST

Monkey Forest – Ubud – Bali © Eleonore Terzian Blog

Une grande réserve naturelle dans laquelle les singes se baladent, jouent en liberté et escaladent les temples et la jungle luxuriante. Une visite entre découverte, émerveillement, humour et parfois frissons (un touriste s’est fait mordre le bras par l’un d’entre eux devant moi). Veillez à bien ranger vos iPhone, lunettes, casquettes et à couvrir vos bras, vos jambes car vous êtes sur leur territoire. Prix de l’entrée : 40 000 roupies soit 2€90.

 

YOGA BARN

La Yoga Barn est un lieu propice à l’étirement du corps, à la pureté de l’esprit et à la contemplation de paysages magnifiques. L’établissement propose un grand nombre de cours de yoga (dont beaucoup sont gratuits) dans des styles tels que Iyengar, Hatha, Vinyasa Flow, Pranayama, Power et Yin.

Instagram @theyogabarn

 

SHOPPING

MODE

POLETTE

Polette – Bali © Eleonore Terzian Blog

Une boutique fun et régressive qui donne envie de retomber en enfance !

Instagram @polettebali

 

DÉCO / SOUVENIRS

ZADA BAMBOO DESIGN

Zada Bamboo – Bali © Eleonore Terzian Blog

Tout ce qu’on aime en terme de déco balinaise : balançoires, hamacs, fauteuils, abats-jour frangés et sublime sélection de vêtements en fibres de bambou.

Adresse : voir sur la MAP

 

1 SPOT INSTAGRAMMABLE

LAZY CATS CAFE 

Lazy Cats Cafe – Ubud Bali

Instagram @lazycatscafe

⚡ A ÉVITER : WATERFALL TENEGUNG ⚡

 

Tenegung waterfall – Bali © Eleonore Terzian Blog

Nous avons adoré le trajet en scooter de notre hôtel jusqu’à la cascade Tenegung : marchés locaux, rizières… en revanche une fois là-bas c’est un tout autre spectacle qui s’est offert à nous  : touristes, perches à selfie, structures en osier dédiées aux instagrammeurs, balançoires XXL polluent ce décor de rêve. Sans oublier Justin Bieber en fond sonore tout autour de la cascade + les touristes bourrés à la bière à 15h… un endroit qui n’a malheureusement pas échappé au tourisme de masse.

 

J’espère vous avoir fait voyager en images 🌵Partagez vos spots préférés et donnez moi votre avis en commentaires 🌸

COVER : © Eleonore Terzian Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :