Qui est Maeve Reilly, la styliste de Hailey Bieber ?

Véritable ingénieure du look, la styliste de Hailey Bieber, Maeve Reilly imagine une mode en dehors des circuits : personnalisée et sans aucune limite de genres et de références. Zoom sur un talent dans l’ombre.

Passionnée de mode depuis ses jeunes années, Maeve Reilly s’est rapidement forgée une réputation dans le monde de la mode en étant bien plus qu’un simple styliste de célébrités. La native de New York transforme sans effort l’image de ses clients en une marque personnalisée qui leur est propre. Son amour des accessoires et son sens du détail constituent sa signature mode. En effet, c’est elle qui est à l’origine des cultissimes looks de mariage de Hailey Bieber, qu’elle a bien évidemment postés sur son Instagram accompagnés du hashtag #ProudStylist.

La papesse du « self-styling »

A la manière de l’esthétique hybride des réseaux sociaux, Maeve Reilly pastiche, remixe, sample les images et crée un véritable bricolage esthético-identitaire. Et qui d’autre mieux que Hailey Bieber pour porter cette mode qui bouscule les codes ? En effet, la femme de Justin Bieber séduit la toile par ses looks à la fois ultra-réfléchis et spontanés. Un exercice compliqué relevé haut la main par sa styliste puisque le top parvient à accrocher le regard et à se distinguer parmi un flux d’informations visuelles quotidiennes.

Son ADN mode ? un mix de streetwear, de pop culture, de symboles historiques et de luxe. Un ensemble de codes piochés partout qui marie esthétique et rébellion. Une façon d’affirmer sa créativité et de mettre en lumière une mode « cross » : genre, culture, pays… qui n’a plus de frontières, qui ne veut plus trier.

Des looks « à la quête du like »

Sur son compte Instagram, l’experte style de Los Angeles met en scène ses looks ainsi que ceux de ses clientes phares comme Hailey Bieber, Khloe Kardashian, Ciara ou encore Madison Beer. De quoi se médiatiser sur Instagram et imprimer la rétine de ses followers. En témoigne ses 386 000 abonnés dont elle capte l’attention en inventant des codes forts. Car Maeve Reilly le confirme : Instagram est devenu un laboratoire de pensée qui doit être intégré à l’élaboration des tenues. Le 10 avril 2020 elle partageait d’ailleurs quelques looks de Coachella 2020 imaginés pour sa cliente Hailey Bieber, festival malheureusement annulé à cause du Coronavirus.

Une vision créative

Son conseil pour réussir ? ne jamais se décourager, écouter son intuition et ne jamais perdre de vue sa vision. Elle confiait d’ailleurs au magazine Coveteur lors d’une interview :

Je ne savais pas dessiner et je ne savais pas non plus coudre, mais j’avais toutes ces idées. Je me souviens avoir pensé: « Si seulement je pouvais exprimer mes idées à quelqu’un qui les réaliserait…» Et vous savez quoi ? c’est exactement ce qu’est un styliste ! Vous avez cette idée créative en tête, puis vous travaillez avec des concepteurs et vous l’assemblez.

Une chose est sure, dans une époque ultra-connectée où tout semble éphémère et où le consommateur est devenu volatile, Maeve Reilly parvient à laisser une trace esthétisée dans nos esprits.

COVER : Maeve Reilly – COVETEUR.COM – Photographe © Tristan Kallas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :