2 HOTSPOTS AU MEXIQUE

Après la visite 2.0 de la Villa Mercii à Bali, cap au Mexique ! Une destination rêvée qui n’en finit plus d’élargir sa scène hôtelière et qui mise sur son patrimoine riche et varié. Plages paradisiaques, temples Maya et vie culturelle foisonnante… autant de raisons de découvrir ce pays. Sans oublier sa capitale en pleine mutation, Mexico, qui est en passe de devenir le nouveau “Nueva York“. Zoom sur 2 hôtels au potentiel chic, cool et bohème :

Octavia Casa – Mexico

© Octavia Casa – Mexico

Oasis en plein coeur de Mexico, Octavia Casa est un boutique-hotel entre textures organiques, matériaux naturels, saveurs locales et mobilier artisanal. Situé dans le quartier tendance et typique de La Condesa, le lieu a été imaginé par la créatrice de mode Roberta Maceda avec la participation du cabinet Pérez Palacios Arquitectos Asociados. Un refuge contemporain de trois étages dont la façade est bordée de panneaux de teck doré et de jardinières en acier qui affichent de sublimes plantes et fleurs comme le monstera deliciosa et le jasmin. Dans le hall du rez-de-chaussée on découvre un espace minimaliste avec un sol en pierre et des murs texturés recouverts de chukum, un stuc maya traditionnel. L’hôtel et ses intérieurs minimalistes sont conçus pour être une extension des vêtements proposés par la marque de mode Octavia. Le bâtiment comprend deux studios, une grande suite, quatre chambres, un patio latéral et un rooftop.  Une pause dans le temps minimaliste et inspirante.

Adresse : Av. Amatlan 126, Hipódromo Condesa, Cuauhtémoc, 06170 Ciudad de México, CDMX, Mexique
Site : octaviacasa.mx
Instagram : @octaviacasa.mx

Baja Club Hotel – La Paz

© Baja Club – La Paz – Mexique

Dernier-né des établissements cinq étoiles du Grupo Habita, le Baja Club insuffle un vent de modernité à La Paz. Pensés par Marine Delaloy et Paula Alvarez de Toledo (Max von Werz Arquitectos et Jaune Architecture), son intérieur répond aux tendances du moment. Situé à deux pas du centre historique de La Paz, le lieu est fidèle à l’ADN du groupe et offre une architecture épurée et minimaliste. Doté de 32 chambres l’hôtel offre une décoration minimaliste composée de bois sombre et clair, d’assises en matières naturelles (rotin, cannage, corde), de carrelages, de pierre naturelle et d’artisanat local. Le spot paradisiaque comprend également un SPA ainsi qu’une piscine, elle-même bordée de sable et d’une collection de transat rayés  Une échappée brute hors du monde…

Adresse : Paseo Alvaro Obregon 265, Zona Comercial, 23006 La Paz, B.C.S., Mexique
Site : bajaclubhotel.com
Instagram : @bajaclubhotel

COVER : © Baja Club – La Paz – Mexique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :