Beauty radar : je teste la Frozen Summer Collection de Clarins !

Comme annoncé via mon compte Instagram, j’ai reçu les dernières nouveautés Clarins il y a peu, à savoir la Frozen Summer Collection ! Une gamme qui sent bon l’été avec des textures fraîches, des parfums gourmands et des teintes acidulées ! Cette nouvelle collection Eté 2021 se compose de différents produits pour avoir un teint frais et un effet bonne mine instantané.

Avant toute chose, sachez que j’ai testé la gamme en amont avant d’accepter de partager cette collection avec vous ici. Et le point le plus important pour moi était de vérifier que cette gamme n’assèche pas la peau et qu’elle ne me cause pas d’allergies étant donné que j’ai une peau ultra réactionnelle.

Côté packaging…

Cette collection estivale et joyeuse invite au voyage et à l’évasion à travers des packagings colorés, fruités et régressifs.

Frozen Summer Collection – Clarins © eleonoreterzian.com

Zoom sur la gamme :

PRÉPARER

#1 SOS Primer

Cette base de teint à l’effet frais aide à camoufler les rougeurs tout en révélant l’éclat naturel de la peau. Sa texture fraîche permet également de préparer et donc d’hydrater la peau avant le maquillage pour avoir un teint zéro défaut. J’ai vu une vraie différence en l’utilisant, j’ai trouvé que mon teint était beaucoup plus lumineux après application.

SOS Primer – Frozen Summer Collection – Clarins © eleonoreterzian.com

SCULPTER

#2 Bronzing Compact

Cette poudre soleil effet bonne mine contient 3 teinte mates qu’on peut utiliser ensemble ou séparément. Elle s’adapte à toutes les carnations et donne un véritable coup d’éclat dès l’application. Sa formule enrichie d’un micropatch végétal hydrate également bien la peau et la laisse douce. J’ai beaucoup apprécié la sensation de confort après application contrairement à certaines poudres trop compactes qui provoquent une sensation de tiraillement et créent un effet « plaqué » avec des démarcations.

Bronzing Compact – Frozen Summer Collection – Clarins © eleonoreterzian.com

INTENSIFIER

#3 Ombre 4 couleurs

Prenons quelques secondes pour nous arrêter brièvement sur le nom de cette ombre : teinte-golden hour gradation. Si comme moi, là tout de suite vous pensez à un joli coucher de soleil d’été au bord de la plage alors c’est gagné ! En effet, cette gamme est sensorielle à la fois par ses textures mais également par son univers qui invite à l’évasion. Encore une fois, Clarins propose un produit qui s’adapte à tous type de peau ! Cette palette dégradée en 4 couleurs permet de créer des looks multiples, lumineux et intenses ou alors de jouer sur le côté totalement naturel. Sa formule est enrichie en poudre de bambou et vitamine E qui permet de favoriser la tenue du make-up sur la durée (12h). J’ai testé les deux teintes du bas et j’ai adoré leur rendu naturel et glowy ainsi que leurs couvrances.

Ombre 4 couleurs – Frozen Summer Collection – Clarins © eleonoreterzian.com

COLORER

#4 Eau à lèvres

L ‘eau à lèvres se décline en 6 teintes et a été l’un de mes coups de cœur de la gamme. En effet, après application, la bouche est comme nue mais tatouée par la couleur. L’encre s’adapte aux lèvres pour un fini mat sans transfert et sans effet de matière. Autre point fort : l’action soin protège de la déshydratation. Ici vous trouverez la teinte n°9 Deep Red Water.

Eau à lèvres – Frozen Summer Collection – Clarins © eleonoreterzian.com

FIXER

#5 Fix’ Make Up

Cette brume hydratante et aérienne fixe le maquillage, rafraîchit et apaise. Pour ma part, je n’en utilisai pas avant mais j’adore en mettre un pschitt depuis que j’ai testé la gamme Clarins et en plus son parfum de poire et de vanille est tout simplement addictif !

Fix’ Make-Up – Frozen Summer Collection – Clarins © eleonoreterzian.com

Vous l’aurez compris, c’est un crash test réussi pour la gamme Summer Frozen de Clarins ! A travers cette collection ensoleillée, la marque fait la part belle à sa signature « rendre la vie plus belle » et incarner la beauté « à la française ».

Retrouvez toute la gamme estivale ici

🌸🍒🍍☀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :