Polyvalentes, inventives et hyper connectées… à moins de 35 ans ces beauty influenceuses créent la tendance et bousculent les codes d’un secteur ultra-balisé. Voici les nouvelles étoiles montantes de l’industrie cosmétique :
LES « MAKE UP GOUROUS »
Considérés comme de véritables célébrités, les make up artists collaborent avec de nombreux magazines féminins auxquels ils délivrent leurs tips à longueur de numéros. Dernier contrat à avoir fait le buzz : celui de Lisa Eldridge qui après avoir été choisie par Lancôme comme Directrice de la Création Maquillage se voit également chroniqueuse dans l’édition anglaise du Elle.
Kayleen McAdams

Petite sœur de l’actrice hollywoodienne Rachel McAdams, Kayleen étudie d’abord la psychologie avant de se lancer en tant que maquilleuse, « il y a une grosse composante psychologique dans le fait d’arriver à mettre les gens à l’aise et leur donner envie de vous approcher ». Spécialisée dans le make up façon tapis rouge, elle signe des looks cleans qui subliment la structure du visage.

Instagram @kayleenmcadams
Violette

Cette Parisienne qui s’est récemment expatriée à New York est une autodidacte. Plus jeune elle étudie l’histoire de l’art au Louvre puis enchaîne avec une école de mode ou elle a une révélation : le maquillage est un accessoire où toutes les couleurs sont permises. Elle collabore avec des magazines comme « W », « Antidote » ainsi qu’avec des marques comme Sephora pour leurs campagnes de pub ultra pop. Sa patte ? les pigments vifs et lumineux qui correspondent à toutes les carnations.

Instagram @violette_fr
LE TOP 3 DES MAQUILLEUSES STARS DU WEB
1. Lisa Eldridge
Après avoir démarré sa carrière sur un shooting avec Cindy Crawford elle imagine une ligne Shiseido pour l’Asie en 1998 et est nommée Directrice de la Création Maquillage par Lancôme en 2015. Lisa Eldridge a tout compris de la nouvelle génération : elle réalise des tutos vidéos simples à reproduire et demande toujours l’avis de sa communauté sur internet avant de lancer un produit. Son blog est un véritable carton et elle est suivie par 690 000 abonnés sur Instagram.
2.Pat McGrath

Directrice artistique de chez P&G Beauté depuis 10 ans, Pat McGrath commence par étudier les arts graphiques avant d’intégrer le magazine i-D au début des années 90. Elle signe ensuite le maquillage de tous les défilés Dior à l’époque de Galliano et travaille régulièrement pour le cinéma. L’autodidacte comptabilise plus d’un million d’abonnés sur Instagram. Sa signature ? Les bouches à sequins ultra glam…

Charlotte Tilbury

Formée à la Glauca Rossi School of Make Up de Londres, Charlotte Tilbury devient Directrice artistique de la marque Helena Rubinstein au début des années 2000. Elle lance ensuite sa propre marque et ouvre une Make-Up House of Rock’n’Khol au sein du grand magasin Selfridges à Londres. Nombre d’abonnés sur Instagram : plus d’un million également.

LES ENTREPRENEUSES SURDOUÉES
Juliette Lévy

Fondatrice du concept store pointu « Oh My Cream », Juliette Lévy propose une sélection online de marques triées sur le volet jusqu’alors introuvables en France. Suivent plusieurs boutiques à Paris, Lille, Aix-en-Provence et Bordeaux ainsi qu’une version internationale de son e-shop. Son conseil pour devenir entrepreneur ? « N’attendez pas le timing parfait ni l’idée révolutionnaire… le concept compte finalement peu, c’est l’exécution qui fait la différence. »

Instagram @ohmycream
Emily Weiss

Devenu la papesse de la beauty sphere, Emily Weiss comptabilise le million de visiteurs uniques par mois sur son blog inspirant intothegloss. En 2014, elle lève 10 millions de dollars et lance sa marque de cosmétiques Glossier, « inspired by the real life ». Découvrez le portrait que je lui ai consacré ici.

Instagram @emilywweiss
LA PRINCESSE DE LA FOOD HEALTHY
Rens Kroes

Petite sœur du top Doutzen Kroes, Rens dirige un cabinet de coaching à Amsterdam, anime un blog gourmand aspirationnel et a sorti deux livres de recettes qui transforment le mode de vie sain en une fête. Son conseil ? Pas de privation, il suffit de remplacer ce qui nous fait envie par un équivalent healthy. Nombre d’abonnés sur Instagram : 320 000.
Votre commentaire