Fondatrice du blog Into the Gloss, Emily Weiss est devenue une véritable référence au sein de la beauty sphere. Portrait d’une self-made woman new-yorkaise.


Un attrait pour la mode & la beauté
Pendant ses études elle décroche un stage en tant que styliste chez Teen Vogue puis assistante pour le Vogue US. Elle y fait ses armes notamment en discutant avec les coiffeurs et maquilleurs durant les shootings. Fascinée par l’univers du make-up et des cosmétiques, elle constate que les sites de l’époque proposent peu de contenus « beauté » et qu’elle est souvent traitée de manière purement publicitaire et lisse.



Désacraliser la beauté
En 2010, elle lance son blog nommé « Into the Gloss » en utilisant ses contacts de chez Vogue pour enrichir ses contenus et obtenir des interviews exclusives d’insiders tels que Karlie Kloss, Freja Beha ou encore Anna Dello Russo. Elle offre à sa communauté une immersion dans les salles de bains des célébrités les plus prisées et devient la blogueuse beauté la plus influente au monde. Le blog est visité par la grande prêtresse de la mode, Anna Wintour, les dirigeants des grandes marques, les créateurs de mode ainsi que la blogosphère internationale. Emily Weiss redéfinit donc les codes de la beauté et y apporte une perspective différente à travers un discours authentique et sincère.







Ses inspirations
La simplicité est le mot d’ordre de cette businesswoman redoutable, très inspirée par des femmes tels que Jane Birkin, Isabelle Marant et Ines de la Fressange qui ont une beauté naturelle et singulière. Elle admire également des entrepreneuses comme Jenna Lyons (Présidente et Directrice Artistique de J.Crew) ou Natalie Massenet (Fondatrice de Net-A-Porter.com), ambitieuses, brillantes et perfectionnistes dans l’âme.
Glossier, ligne beauté d’un nouveau genre
En 2014 Emily Weiss lance sa propre ligne de beauté « Glossier » qui répond aux besoins de sa communauté en ligne. En effet, elle s’est appuyée sur les commentaires partagés sur son blog depuis ses débuts pour la créer. La ligne propose des produits essentiels, faciles à utiliser qui subliment la beauté naturelle sans l’effacer. Le mantra de la marque, « Skin first, make up second », prône une peau parfaite avant tout. Les packagings rose 100% girly, pop et épurés sont également personnalisables avec des stickers pour séduire le plus grand nombre.






A découvrir d’urgence :
https://intothegloss.com/
Cover : Emily Weiss, Founder & CEO, Into the Gloss & Glossier – intothegloss.com
4 Pingbacks