Vous n’avez pas pu y échapper ! Depuis quelques jours, nombreuses sont les jolies filles bronzées, avec des stickers et des cheveux couleurs « licornes » qui envahissent notre feed Instagram. Du soleil, des paillettes, des bouées gonflables cygnes, des fêtes, une line up exceptionnelle, des célébrités et des looks savamment étudiés : bienvenue au festival Coachella. Vous n’avez pas la chance d’y aller ? Offrez-vous une petite séance de rattrapage avec mon recap en images des tendances les plus cool sous le soleil californien !
Les tendances Beauté
Les stickers qu’on colle sur le visage n’en finissent pas de séduire les it girls : front, joues, paupières… on brille de mille feux en se la jouant « 90’s revival ». Autres tendances beauté : le bijou tatouage sur la bouche qu’on dessine avec un trait coloré par dessus le rouge à lèvres, facile et éphémère, ainsi que les « boxing braids », ces doubles tresses graphiques inspirées du hip hop.




Les tendances Food
Côté sucré, ce sont les gaufres en stick, ultra-colorées et régressives, qui accompagnent les posts Instagram du monde entier suivies de près par la « coconut nitro ice cream ».


Côté salé, les burritos péruviens, les tacos et les « Omusubi » californiens, sortes de boulettes de riz assaisonnées, complètent l’offre food variée du festival.



Les tendances Mode
Cette année encore, les tendances mode les plus pointues se sont données rendez-vous en Californie. Des styles très travaillés, colorés et d’inspiration « Woodstock VS Hip hop » pour la plupart, continuent de défiler sur la pelouse du festival. Quels sont les plus beaux looks de la saison ? Réponse en images.











Mention spéciale pour le look « Mermaid Diva » (= diva sirène) qui mixe dégradé de couleurs pâles et métallisées et look de « ghetto diva » inspiré du rap new yorkais des 90s. Un style qui mélange à part égales le bling, le chic, le mauvais goût assumé et l’avant-garde.



Vous l’aurez compris, Coachella n’est plus seulement un festival de musique et d’art. Véritable vitrine du show-business, il est devenu l’un des évènements culturels les plus rentables du monde et comptabilisait 85 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015. De quoi nous donner envie d’y faire un tour, rien qu’une fois, si ça n’est pas déjà fait !
A noter : Coachella Festival, du 14 au 16 et du 21 au 23 avril, à Indio (Californie) – coachella.com
Wooaah j’adore ton blog ! Cet article est super simpa et agréable à lire avec beaucoup de découverte 🙂
Très inspirant !
J’aimeJ’aime