8 TENDANCES DE LA FASHION WEEK PARISIENNE PE 2021

Depuis le lundi 28 septembre 2020, la Fashion Week parisienne bat son plein. Certaines maisons ont fait le choix de maintenir leurs défilés devant un public réduit et selon un strict protocole. Dans ce contexte sanitaire, les nouvelles créations de Dior, Balmain et Isabel Marant et leurs silhouettes ont donné le ton aux tendances printemps-été 2021. Zoom sur 8 éléments marquants : paillettes, hommage aux années 80-90, tie and dye réinventé… cette saison promet d’être flamboyante !

#1 LES MANCHES BALLON ET MAXI EPAULETTES

Vogue © Collage eleonoreterzian.com

Les épaulettes accentuées, asymétriques et manches statement sont évidemment de la partie et embellissent les vestes de cette saison estivale. Une allure qui s’inspire des 80s du matin au soir.

De g. à d. : Isabel Marant – Balmain – Isabel Marant

#2 LE LAMÉ ET LES PAILLETTES

Vogue © Collage eleonoreterzian.com

Les silhouettes lamées et à paillettes, propres au look casual des années 80, sont comme suspendues entre l’ère de la disco fever et de notre époque. Elles concilient donc avec brio les codes stylistiques de l’époque moderne avec ceux, d’une époque passée, mais au combien, jamais révolue.

De g. à d. : Isabel Marant – Balmain – Isabel Marant

#3 TOTAL LOOK DENIM

Vogue © Collage eleonoreterzian.com

Le denim se décline cette saison en total look ! Mention spéciale pour Balmain qui le réinvente de manière éco-responsable. En effet, le créateur de la maison, Olivier Rousteing veille à un processus green, du lavage jusqu’à la production.

De g. à d. : Isabel Marant – Dior – Balmain

#4 IMPRIMÉS ARTY ET TIE AND DYE

Vogue © Collage eleonoreterzian.com

Une fois de plus, la saison hisse le tie and dye au rang d’ultime imprimé exprimant l’esprit nomade de la femme chez Dior. Chez Isabel Marant, le motif arty, imaginé par l’artiste Amber Goldhammer basée à Los Angeles, n’a pas manqué de faire sensation.

De g. à d. : Isabel Marant – Dior – Isabel Marant

#5 LE FLUO CHEZ BALMAIN

Vogue © Collage eleonoreterzian.com

Le fluo, couleur flashy par excellence est en lumière cette saison chez Balmain. Au programme, des silhouettes injectées de couleurs rose et jaune fluo afin de vivifier des vêtements aux tons neutres.

De g. à d. : Balmain

#6 LES BRETELLES CHEZ ISABEL MARANT

Vogue © Collage eleonoreterzian.com

Démocratisé entre le XIXe et XXe siècle, le pantalon à bretelles s’invite chez Isabel Marant qui le remasterise en version lamée ou unicolore pour lui apporter un supplément de style.


De g. à d. : Isabel Marant

#7 LE KIMONO CHEZ DIOR

Vogue © Collage eleonoreterzian.com

Dans un patchwork d’imprimés coloré, le kimono assagit une silhouette bohème permettant une liberté de mouvement pour la femme qui le porte. On Chez Dior, on a ainsi redécouvert la mythique veste Bar, portée façon kimono et ceinturée par un lacet. Un hommage aux savoir-faire des cultures du monde, du pays du Soleil Levant à l’Indonésie.

De g. à d. : Dior

#8 LE FRONT ROW VIRTUEL DE BALMAIN

Anna Wintour, Jennifer Lopez, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Natalia Vodianova © Balmain and LG

Lors du défilé Balmain, cinquante-huit célébrités ont été invitées à s’asseoir virtuellement au premier rang via des écrans lumineux LG. Une mesure à la fois innovante et créative imaginée en raison du covid. Parmi elles, Jennifer Lopez, Penelope Cruz, Cindy Crawford, Claudia Schiffer ou encore Anna Wintour ont accepté de se prêter au jeu.

Comme pendant le confinement, nous nous tournons une fois de plus vers la technologie pour essayer de faire de notre mieux – Olivier Rousteing

Bien sur, afin que tout le monde puisse assister au défilé des 103 looks inspirants de la maison, Olivier Rousteing a diffusé le défilé sur le site web de Balmain, ainsi que sur Youtube, Facebook, TikTok et même Linkedin.

COVER : Isabel Marant PE 2021 © Estrop/Getty Images – VANITYFAIR.FR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :