Zoom sur le GucciFest, la mini-série qui mixe mode, luxe et cinéma !

Pour la première fois, Gucci présentera sa prochaine collection Printemps-Eté 2021 dans le cadre du GucciFest, le tout premier festival digital alliant Mode et Cinéma. Une initiative innovante qui se tiendra sur Youtube du 16 au 22 novembre 2020. A cette occasion, la maison italienne de luxe proposera une mini série de 7 épisodes imaginée par le Directeur de Création Alessandro Michele ainsi que le cinéaste Gus Van Sant connu notamment pour les films Will Hunting, Elephant ou encore Harvey Milk. Zoom sur un projet prometteur !

GucciFest pour raconter la mode autrement

Peu de temps après avoir annoncé qu’il abandonnait le rythme saisonnier de ses collections pour imaginer sa propre cadence, le designer star du label florentin annonce le lancement de sa mini-série sous la forme d’un festival : le GucciFest. A travers cette initiative qui mêle Mode et 7ème Art, Alessandro Michele souhaite raconter la griffe italienne autrement, d’une façon à la fois avant-gardiste et excentrique. Deux ingrédients qu’il semble appliquer à la lettre depuis ses débuts au sein de la maison au double G.

GucciFest © Gucci

Afin de présenter sa prochaine collection baptisée « OUVERTURE of Something that Never Ended », le designer a donc pensé à Gus Van Sant qui l’a beaucoup inspiré notamment à travers son œuvre « My Own Private Idaho » en 1991 sur l’histoire d’une amitié homosexuelle avec River Phoenix et Keanu Reeves. Le créateur romain confiait d’ailleurs : « ce film a changé ma vie, m’a libéré, m’a permis de comprendre qui j’étais, d’une façon délicate et non conventionnelle. »

Des invités de marque

La mini-série de 7 épisodes, tournée à Rome, met en scène l’actrice Silvia Calderoni dans « une routine quotidienne qui va prendre une tournure surréaliste ». Elle sera rejoint par des talents comme Billie Eilish, Harry Styles, Florence Welch ou encore Paul B. Preciado. Ce festival peu commun sera également l’occasion de mettre en lumière 15 projets de jeunes créateurs internationaux. On retrouve notamment Ahluwalia, Shanel Campbell, Stefan Cooke, Cormio, Charles De Vilmorin, JordanLuca, Mowalola, Yueqi Qi, Rave Review, Gui Rosa, Rui, Bianca Saunders, Collina Strada, Boramy Viguier et Gareth Wrighton.

GucciFest – Billie Eilish & Harry Styles © Gucci

La marque de luxe se réinvente une fois de plus et dépasse le simple storytelling pour devenir une véritable galaxie culturelle offrant des expériences qui vont bien au-delà de son coeur de métier.

Le GucciFest est disponible du 16 au 22 novembre 2020 à 21h sur la chaîne Youtube de Gucci ainsi que sur la plateforme éponyme GucciFest.com

Mise à jour :

En plus du large dispositif de communication déployé autour du projet, Gucci prévoit un live après la diffusion de chaque épisode sur son compte Instagram officiel. Une manière originale de débriefer des séquences et de partager des idées et pistes créatives sur les thèmes abordés. Ce lundi 16 novembre 2020, c’est Hari Nef et Natasha Lyonne qui ont pris la parole sur le compte du label florentin.

Instagram Story © Gucci

Qu’en pensez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :