Balenciaga imagine un jeu vidéo pour le lancement de sa prochaine collection

L’arrivée de la COVID-19 a bouleversé nos existences et nos façons de vivre en imposant la distanciation sociale. Les marques et entreprises n’ont donc plus le choix : pour survivre, il faut adopter de nouveaux business modèles qui incluent la culture virtuelle. Véritable pionnière dans la transition numérique, la mode montre l’exemple à travers des partis-pris 100% digitaux. Après le « Gucci Fest », c’est au tour de la maison Balenciaga de proposer une nouvelle forme de défilé 2.0. Zoom sur une initiative audacieuse et créative !

Quand la mode s’empare du gaming

Le 6 décembre 2020 à 14h00 (heure de Paris) le label Balenciaga révèlera ses silhouettes Automne/Hiver 2021-2022 à travers un jeu vidéo sur mesure, spécialement conçu pour la saison. Baptisé Afterworld : The Age of Tomorrow, le jeu se déroulera en 2031 et invitera à un retour à un mode de vie plus sain qui allie un juste équilibre entre les industries et la protection de la nature. Les gagnants de ce jeu immersif, accessible depuis n’importe quel appareil, deviendront « maître de deux mondes », à la fois réel et numérique. Le directeur artistique de la Maison, Demna Gvasalia, continue donc de nourrir un univers post-apocalyptique déjà amorcé dans les dernières collections. Un format innovant qui s’inscrit dans la même lignée que la mini-série avant-gardiste d’Alessandro Michele, Gucci Fest, qui bousculait les codes établis de la Fashion Week.

En attendant sa sortie, Balenciaga vient de dévoiler un teaser qui rappelle indéniablement le générique du film culte de George Lucas : La Guerre des étoiles.

le monde du gaming continue donc de s’imposer dans les stratégies de marketing du luxe, porté par les récentes associations de Louis Vuitton et League of Legends, Shiseido et Animal Crossing, Gucci et les Sims ou encore Burberry et Honor of Kings. Une nouvelle forme de story-telling qui prouve que le virtuel devient la porte d’entrée d’un nouveau monde constitué d’expériences inédites.

Qu’en pensez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :